Reseau xp 98 - pb config reseau sur xp

Bonjour à tous
J’ai 2 pc connectes entre eux par un cable croise sans connection internet
PC avec 98SE 192.168.0.110 masque : 255.255.255.0 groupe de tavail WORKGROUP
PC XP 192.168.0.111 masque : 255.255.255.0 groupe de tavail WORKGROUP.
Lorsque je ping l’adresse du 98 (192.168.0.110) depuis soit l’un, soit l’autre aucun pb, losque je ping l’adresse de l’XP (192.168.0.111) aussi bien depuis l’un ou l’autre : aucune reponse. Par ailleurs, depuis l’XP, losque je veux faire apparaitre les ordinateur appartenant au groupe de travail il me dit que WORKGROUP n’est pas accessible et de contacter l’administrateur alors que mon compte est administrateur
J’ai du oublier de parametrer depuis l’XP mais vois pas
Merci pour une aide bien precieuse
alain

Salut,

Si ton XP est un SP2, tu devrais peut être désactivé le Firewall. Il peux bloquer le traffic avec ton 98.

il est probable que ce soit un probleme de firewall.

sur le pc sous xp, vas dans les connexions reseaux et click sur “creer un reseau domestique”, suis le cheminement en validant bien lorsqu’il te sera demander d’activer le partage de fichier et d’imprimante. ensuite a la fin il te demandera si tu veux creer une disquette d’installation pour tes autres pc, tu valides et tu crees cette disquette et enfin tu utilise cette disquette sur ton pc en 98.

Meme le firewall desactive, le pb est le meme, ce qui ma chagrine c’est de ne pas pouvoir faire un ping sur la carte reseau. je vais essayer avec la disquette d’installation.