Voilà la situation :
PC1 = serveur sous XP Pro SP2 ==> Distribue l’ADSL avec un modem USB PPPoE.
PC2 = client sous XP Pro SP2 avec 2 cartes réseaux installées
==> Relié à PC1 et PC3, il fait office de relais Internet pour PC3
PC3 = client sous XP Familial ==> Reçoit l’ADSL via PC2
J’ai tout Internet sur le PC1, uniquement GOOGLE.COM sur le PC2 et tout Internet sur le PC3 (c’est fou…) !
Les MTU dans le registre, vérifiés par ping -l-f et ajoutés de 28 pour les en-têtes, sont respectivement : PC1 = 1500, PC2 = 1484, PC3 = 1464.
Que dois-je faire pour “débloquer” Internet tout entier sur le PC2?!
Merci d’avance pour votre aide !
1500 en MTU c’est “courageux”
je n’ai jamais vu de connecion fonctionner correctement avec une MTU maximale surtout s’il y a un partage de connexion au milieu.
inutil de prendre des risques, à ta place je mettrais tout le monde vers les 1400 voir 1350 … on n’est pas à 50 octects pres
Ensuite on verra si ça continu à deconner
J’ai passé le MTU du PC2 en 1200, et elle ne répond toujours pas… !! Le problème peut-il venir d’une autre des machines (PC1 et PC3) alors que ces deux dernières fonctionnent sans problème? Peuvent-elles influencer le PC2? merci de répondre à cette question existencielle! ^^
PC1 a certainement une influence en tant que serveur de connexion internet
Même pas, j’ai découvert mon erreur: je m’étais trompé dans le choix de l’interface pour le MTU, sur le PC2! En fait, celle-ci s’est déplacé après avoir modifié un des paramètres du réseau! Merci bcp! (au fait jai mis les valeurs MTU comme précisé plus haut ^^)
j’ai eu un probleme similaire sur mon pc2 et j’ai suivi ce tuto:http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.htmlet depuis c’est nickel :bounce: