On m’a filé un portable Dell Latitude C610 PIII 20Go 256Mo à bricoler, je veux y mettre Windows 2000 SP4 dessus. Pourrai-je monter un réseau ou simplement exploiter le WiFi avec cet OS ? Sachant que mon ordi fixe principal est sous XP SP3 ? J’ai aussi commandé un câble RJ45 croisé.
Windows 2000 est-il encore fiable et pratique ? Il me semble qu’il sera plus adapté à ce petit portable.
J’annule le problème, impossible d’installer 2K sur ce portable, la clé d’installation est considérée comme mauvaise à chaque tentative d’entrée… Sans doute une spécificité du clavier. Donc XP on the way…
Arf . Même quand c’est neuf, sous blister et jamais activé ? Avec en plus une bêtise hardware de rien du tout fournie pour “respecter” la loi sur la vente d’OEM ?
Il me semble qu’eBay fait le ménage chez ses vendeurs non ?
Tant mieux si XP intéresse moins les gens à cause de Vista et de Se7en qui arrive, ça permet de trouver des XP légaux ( enfin j’espère ? ) sur eBay pour pas cher.
Neuf, sous blister et jamais activé, je sais pas (le CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final n’est pas conclu, si ?).
Mais ça fait maintenant des années qu’on peut vendre un OS OEM sans le moindre matériel imposé en plus, car c’est le PC sur lequel il est installé qui ne doit jamais changer. :o
Edité le 27/12/2008 à 01:30
On peut supposer que neuf, sous blister, jamais activé, et pas vendu par une marque (car dans ce cas lié à la machine de ladite marque), c’est légal, ou moins illégal.