Reseau windows xp 64 bits

J’ai un probleme avec windows xp 64 bits:

j’ai bel et bien acces a internet, mais je n’ai pas de reseau, je ne vois pas l’ordi de mon frere (qui est sous xp pro) et ce malgré la désactivation de ts les pare-feu possibles

je vois juste mon modem upnp (speedtouch 510) auquel g acces aussi bien par telnet que par html

ca c le premier probleme

2eme prob:
jusqu’ici j’utilisait sygate personal firewall pro comme pare-feu logiciel, or ici, il refuse de booter et ce apres qq reinstallations

si vous avez d’autres bonnes suggestions je suis preneur :wink:

merci d’avance

donne les adresses ip de l’intérieur de ton réseau qu’on voit déjà si ca vient pas de la :wink:

bah les ips a l’intérieurs du resau sont:
modem/passerelle: 10.0.0.138
pc1: 10.0.0.39
pc2 (le mien): 10.0.0.40
pc3 celui de mon frere: 10.0.0.42

c’est exactement la meme configuration que qd je me connecte ac mon winxp pro, sauf que dans ce cas la, ca marche

Est-ce qu’il se ping ?

Que donne “NET VIEW” en ligne de commandes ?

Est-ce que le compte Invité est activé sur vos trois PC ? Ou vos noms d’utilisateurs et vos mots de passes respectifs existent sur les trois machines.

Exemple : Sur ta machine, ton nom d’utilisateur est “BOB” et ton mot de passe “123”, il dois aussi y avoir un “BOB” dont le mot de passe est “123” sur PC1 et PC3 ! :wink:

non, ils ne se ping pas entre eux, mais ils ne se pinguent pas nn plus que je suis sur xp pro mais le tranfert de fichier est possible entre les 2 dans ce cas

le compte invité est désactivé sur les 3 pcs; et je ne comprends pas ton histoire de compte d’utilisateur: je n’ai jms le meme nom d’user sur aucun des pcs et ca fonctionne tres bien :S
NET view me met une erreur

autre chose: le jeux en lan est possible

ps: et pour mon firewall?

Si net view plante et que tu ne ping pas, c’est qu’il y a un firewall activé ! Désactive tous les firewall de toutes les machines… et active celui du routeur !

Pas de ping => pas de réseau !

aussi con et fou que cela puisse te paraitre, g du reso, mais pas de ping :S

je ne vois pas quel firewall pourrait etre activé sur ma machine nn plus vu que g viré celui de windows

T’as bien mis 255.0.0.0 en masque de sous-réseau ?

meme en parametrant le masque de sous resau a 255.0.0.0 (il etait de base a 255.255.255.0) ca ne marche pas :frowning:

pite maj: mon frere voit bien mon pc et arrive a prendre les fichiers se tranvant dans mon dossier share docs

or moi je ne le vois pas :s

ben deja la version de Windows XP que tu as doit être en version Release Candidate ( donc pas encore finalisée ), ça ne m’etonnerait donc pas qu’il y ait des bugs de ce genre. Attends la sortie de Windows XP 64 Bits qui serait en Avril normalement afin de voir si le problème demeure.

oui, j’ai lu qu’il y avait qq probs a ce nivo avec la RC1 enfin bon, j’aime qd meme bien xp 64 :wink: