Réseau windows 8 / vista

Bonjour,

J'essaie de faire communiquer pour partage d'imprimante un PC Vista et mon PC Win 8.
Chez moi  Win 8  - qui n'ai pas ( plus ! ) d'imprimante - je visualise les deux PC  avec leur nom , mais il y a refus de connexion de mon PC A vers le PC B en Vista.
Sur le PC B , les deux PC sont également visualisés et l'accès est possible vers mes dossiers .

J'ai passé des heures à revoir un peu tous les paramètres concernés par le partage , mais rien à faire . Dans les diags tout est bon, mais on me dit que le PC B ne répond pas , alors qu'il peut venir chez moi ..... le comble de l'impolitesse !

 Je tiens à cette liaison car elle m'évitera d'avoir à remplacer ma vieille DeskJet 722C qui fonctionnait très bien sous XP.

 J'ai cru trouver la solution avec le groupee résidentiel créé sous Win 8 ( partage des fichiers et imprimantes ) , mais je ne trouve pas l'équivalent dans Vista pour faire entrer le PC B dans ce groupe !


  Merci d'avance à celui qui m'économisera l'achat d'une printer............

:hello:

Est-ce que les deux PC ont le même nom de groupe de travail ?

Est-ce que tu as créé un groupe résidentiel ?

Le partage de l’imprimante sur le PC où elle est connecté est-il bien activé ?

J’ai tout balayé …
J’ai suivi l’article de Bellamy également. Tout est codé correctement .

J’ai créé un groupe résidentiel dans mon W8 , mais on ne trouve pas l’équivalent sous Vista , ou alors je ne sais pas le faire ( ce n’est pas mon PC ) ! Si qq’un connait Vista et peux me dire quel est l’équivalent du groupe résidentiel de Win 8 …

D’après les FAQ divers que j’ai regardés , notamment celui de Windows 8 , il semblerait que je ne sois pas le seul : cela communique vers W8 mais pas dans l’autre sens vers Vista ou XP …