Réseau windows 2000 et vista

Bonjour,

Je désire créer un réseau avec un portable en vista en liaison par wifi à un modem wifi, lui-même en liaison rj45 avec un desktop en 2000 .
J’arrive à connecter internet par les 2 pc’s via le modem.
Depuis le 2000, j’arrive à pinger tout le monde mais depuis le vista, je n’arrive pas à pinger le 2000.
J’ai essayé en branchant un rj45 entre le vista et le 2000 et cela ne fonctionne pas mieux.

Est t’il possible de brancher une imprimante (canon ip4300) sur le modem directement pour pouvoir imprimer à partir des 2 pc’s indépendament de l’état de ceux-ci (allumé ou non) ?

merci d’avance.

Est-ce que c’est réellement un modem ou un routeur/modem ?

Si c’est un modem, c’est normal que rien ne fonctionne.

c’est bien un modem router

Il n’y a pas de pare-feu sur ta machine en Windows 2000 ?

Ta Canon n’est pas nativement réseau (ethernet ou wifi), donc tu ne peux pas la brancher au routeur. Tu pourrais éventuellement passer par un petit boitier “serveur d’impression” à acheter.

je les ai désactivés. je sais maintenant pinger le 2000 à partir du vista, j’arrive à accéder au vista à partir du 2000 mais je n’arrive pas à voir le 2000 à partir du vista.
Il me semble que j’avais lu que les 2 pc’s devaient avoir les mêmes login et password ?

Je dois mettre le firewall au niveau du modem pour sécuriser mon réseau ?

Oui, pour utiliser les partages réseaux les utilisateurs de PC1 doivent exister sur PC2 avec les même nom et mot de passe et réciproquement. Mais tu ne dois pas te servir du compte administrateur de ta machine à Windows 2000 : créé un compte.

Oui, tu dois absolument activer le pare-feu de ton routeur, même au minimum (bloque tout ce qui entre) !