Reseau wifi

bonjour a tous

j’ai la freebox HD et je crois que quelqu’un se connecte a internet via ma liaison wifi. Comment faire pour le verfier ?

oui et tu as vu ça comment

le wifi crytage WAP et MAC

j’ai regardé sur ma télé et j’ai vu deux connections dans “infos freebox adsl”

j’ai vu ethernet (ça c’est mon ordinateur) et Wan ( ça je sais pas ce que c’est). Ce qui m’a mis la puce a l’oreille c’est qu’on pouvait voir les debits en emission et reception des deux connections. Ils etaient a peu pres identiques et la j’ai pensé que quelqu’un utilisait peut etre ma connection en wifi mais j’en suis pas sur et c’est pour ça que je veux verifier.

Salut,
Te bile pas, “Wan” c’est la partie internet de ta Box. En fait ta box est une passerelle entre 2 réseaux, internet (Wan) et ton réseau privé (ethernet). Dans ton cas, le fait que les débits sur les 2 réseaux soient identiques est plutot bon signe…
Amitiés
Janus

Pour vérifier tu peux aller dans Info Freebox ADSL -> Onglet Réseau , descend sur Baux DHCP.
Là tu aura l’ensemble des adresse MAC des différents ordinateur connecté récemment sur ta Freebox associé à l’adresse IP attribué automatiquement par ta box.

Si par exemple tu as deux ordinateurs chez toi et qu’il y a 3 adresses MAC différentes tu as surement un petit malin qui exploitent ta connections.

Pour y remédier :

  1. Direction ton interface de gestion subscribe.free.fr…
  2. Tu vas dans “Fonctionnalités Wifi de la Freebox”
  3. Tu changes le nom de ton réseau et ensuite tu coche “réseau masqué” (c’est pas grand chose mais c’est une première sécurité)
  4. Tu coches ensuite WPA (TKIP + AES) (c’est la meilleur protection pour ton Wifi)
  5. Choisi un mot de passe si possible long avec des lettres, des chiffres, des symboles (genre $). Tu peux aussi cliquer sur “Générer” pour laisser Free générer un mot de passe au hasard.
  6. Va ensuite dans FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX
  7. Tu vas dans un premier temps limiter le nombre d’ordinateur pouvant se connecter à ta Freebox :
    Début DHCP -> 192.168.0.1
    Fin DHCP -> 192.168.0.X (X = nombre d’ordinateurs que tu as chez toi)
  8. Dans “Baux DHCP permanents” tu vas saisir l’adresse IP associée à chaque ordinateur de la maison (tu peux trouver l’adresse MAC (avec Windows XP) vas sur Démarrer -> Exécuter -> Tapes CMD -> Tapes “ipconfig /all” -> Recopie le champ en face de “Adresse Physique”

Maintenant si tu suis les étapes de 1 à 5 ça devrait suffire (les étapes 6 à 9 sont vraiment pour renforcer encore plus la sécurité de ta connection Wifi)

D’accord merci pour vos reponses. Oui effectivement il y avait un seul ordinateur connecté et deux adresses MAC. Depuis j’ai augmenté la sécurité du réseau wifi et je l’ai plus jamais revu le petit malin. Merci a tous

sur l interface web il suffit d’actIver le service filtrage mac
apré avoir supprimé bien sur toute les adresse mac enregistée…sauf celle de votre portable si vou utilisé une connection wifi.