Réseau wifi : y'a rien qui marche :(

La situation :

  • j’ai un PC fixe relié à un modem adsl usb, que j’ai équipé d’une carte wifi 802.11.g Netgear WG311 v2
  • j’ai un PC portable centrino 802.11.b
  • Les PC sont distants de 50 cm à tout casser
  • les 2 PC sont équipés de Windows XP Pro SP2, les pares-feu windows sont désactivés, le fixe est équipé d’un pare feu Kerio qui laissait passer la connexion réseau flialire. Mais que je lle désactive ou pas, ce qui suit reste identique. Ce n’est donc pas, je pense, un problème de firewall.
  1. problèmes sur le fixe depuis l’installation de la carte :
  • freeze de 3 min au démarrage du PC
  • freese de 2 secondes toutes les 3 minutes.
    Malgré plusieurs désinstallations / réinstallation, rien n’y fait. J’ai les derniers pilotes.
  1. le réseau ne marche pas
    J’utilise l’assistant XP pour (tenter de) faire fonctionner le réseau. La situation diffère selon les jours :
  • certains jours : l’assistant repère le réseau (j’ai créé un réseau que j’ai nommé et mis une clé wep, la même aux deux bien sûr). Du coté du PC fixe, le signal est excellent, du coté du portable, il est très faible. Mais le réseau ne fonctionne absolument pas. De plus, le réseau se déconnecte / reconnecte toutes les 2-3 min. Donc même si les partages / Internet fonctionnaient, ils seraient inutilisables
  • d’autres jours, le portable trouve le réseau et s’y connecte (signal très faible). Le fixe, lui, ne trouve rien.

Que faire ??

il faut desactiver l’authentification ieee 8011x…

dans tes prorietes de rezo wifi! normalement ca devrait resoudre pas mal de pb tout au moins les pb de deco et reco toutes les 2-3 minutes

Rien n’est coché dans authentification, et toutes les cases sont grisées

C’est curieux, mon réseau vient d’apparaitre comme par magie et a l’air stable
Par contre pas moyen de partager quelque chose. J’ai essayé en créant un réseau local mais ça marche pas, il cherche une connexion

Par contre cette fois les freezes c’est toutes les 15 secondes