Réseau wifi/usb/ethernet - wifi avec adaptateur USB 2.00 WIFI 54 Mb

Bonjour,
Je voudrais mettre en réseau ou au moins obtenir une connexion internet avec un deuxième PC plus ancien qui ne possède qu’un port USB1, pour ce faire, j’ai acheté un adaptateur WIFI qui se présente sous la forme d’une clè qu’on enfiche dans la prise USB.
Je suis sur une freebox, j’ai acheté chez free et configuré la carte wifi, j’ai configuré également le mode routeur, malgrè ça, je n’arrive pas mettre en réseau les deux PC ni obtenir de connexion internet à partir du deuxième PC.
On m’a dit dans un forum que la carte wifi de la freebox ne servait qu’a activer un PC portable, qu’il fallait que je passe par un switch routeur, confirmez-vous?
Ma connexion wifi fonctionne parfaitement sur l’ordinateur que j’utilise actuellement ainsi que sur le port USB et éthernet de la freebox.

Si je relie l’USB de mon second PC au port USB de la freebox, je n’arrive pas à obtenir la reconnaissance de la connexion.
L’utilisation d’un modem routeur WIFI 54G vendu dans une grande surface serait-il une solution à mon problème ou estimez-vous que le matériel que je possède déjà devrait suffire ?
Je voudrais limiter des achats superflus si je possède déjà tout qui me permet d’obtenir ce que je recherche.
actuellement je me suis remis sur le port ethernet estimant inutile de rester pour l’instant en wifi, d’autant plus que sous wifi, une led rouge de la carte clignote sans arrêt même quand le pC est éteint, je me demande si c’est normal.

Si tu as activé le mode routeur, le matériel dont tu disposes (autremet dit la clé usb wifi) suffit. Pas besoin d’un switch (qui permet juste de connecter plusieurs pc par câble ethernet) ou de routeur (la freebox fait déjà routeur).

Vérifie que ta clé est bien détecté sur ton pc dans le gestionnaire de périphérique
As-tu bien paramétré ton réseau wifi sur ta clé (nom de réseau ssid, channel…) ?

Pour la led rouge, reporte toi au manuel de la carte et dis-nous la signification :wink:

merci pour ta réponse, donc je devrais avoir tous les éléments en main. Ma clé n’est justement pas détectée, je me pose la question de savoir si elle est en état de fonctionnement, rien ne me l’indique.
Je pense que mon problème se situe au niveau du paramétrage, en tous les cas, si j’exclue le wifi je devrais au moins fonctionner en reliant un câble entre le port USB du PC et le port USB de la freebox.
Pour le clignotement de la led, je n’ai pas de manuel, j’essaye de poser la question un peu partout mais je n’arrive pas à obtenir de réponse, je ne pense pas être le seul à l’utiliser, de toute façon elle fonctionne normalement, j’ai effectué un essai avec le portable d’un ami.