Réseau Wifi très longue portée: Norme A et antenne

Bonjour,

Et oui, encore un message à propos de la manière d’augmenter la porée d’un réseau Wifi, mais mon problème est legerement different:

J’ai un hotel dans une petite ville touristique et j’aimerais créer un hot spot avec la portée la plus grande possible afin d’en faire profiter toute la ville.

Quelle est aujourd’hui la solution la plus performante pour ce faire? J’ai vu des antennes mais je ne sais pas du tout laquelle choisir et j’ai lu quelques tests qui ont l’air de démontrer que le résultat est moyen.

J’ai entendu parler de la norme wifi A, j’ai même vu un routeur pour 400euros supposé emmetre sur 15km… c’est vrai? Si oui, c’est compatible avec toutes les cartes wifi des “clients”?

Bonsoir je pense que tu devrais essayer de voir sur les sites suivants :
Communauté FON
Ricoré pour meilleur portée

C’est des solutions peut onéreuses

Merci pour ta réponse, mais je prefere un système proprietaire afin de pouvoir créer des acces pour mes clients et surtout FON ne propose pas de solution materielle particulière (routeur classique).

En fait je cherche vraiment une installation pro, je veux avoir la plus grande portée possible, je pense pouvoir y conssacrer environ 1000euros si ca vaut le coup (plusieurs kilometres de portée)

oui enfin jamais tu n’atteindra “plusieurs kilometres” en omnidirectionnel.

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

ce ne sont que des debits theoriques, en exterieur, sans obstacle, sans interference.
la particularite du A c’est d’utiliser une gamme de frequence differente des autres c’est tout.

si le but est vraiment de desservir toute la ville, il faut faire appel a un installateur pro qui va mettre en place un reseau meshe de point d’acces.

si c’est une petit ville avec une communauté qui se connait bien, moi je conseillerai fortement l’option FON. tu as milles euros, tu peux acheter une trentaine de point d’accès FON que tu répartiras dans des domiciles disposant d’un acces au debit.