Réseau wifi supplémentaire

Bonjour a tous,

Voilà, je m’explique, je possède deux ordinateurs reliés en réseau par cable directement (sans hub ni rien d’autre). Et je voulais savoir, si je pouvais relié un troisième ordinateur par clé usb wifi, en reliant ce dernier au PC principal. Je n’ai pas besoin que le second pc est une connexion réseau vers le troisième, c’est pourquoi je demande si c’est possible d’avoir une connexion vers l’un puis vers l’autre pc, en ayant le partage de fichier et internet.

J’aimerai vos avis, je connais qu’un minimum dans le réseau, auquel cas, je possède un simple switch 8 ports, comment pourrais je réaliser un réseau a moindre coût?.

Pour information, les ordinateurs sont tous sous windows xp pro.

Merci d’avance pour vos réponses, a bientot.

c’est possible :

pc 3 ==(cable ethernet)==>pc 1 <==(wifi)==pc2

le pc 2 ne verra pas le pc3. cedendant il s’agit d’un reseau wifi en ad hoc (contraire du mode infrastructure). je l’ai testé a plusieurs reprises et je ne le trouve pas particulièrement stable. cependant ptète que mon matos n’est pas de première qualité ( cartes trendnet et portable chipset intel). si tu choisis de le faire une carte pci wifi coute de 30 à 80 euros (selon la marque) et la portée sera limitée.

tu peux aussi acheter un routeur wifi 49 €( ca : http://www.materiel.net/details_DI-524.html)) et tous tes pc se verront sans pb

pc 1 =(cable ethernet)=> routeur wifi <=(wifi)=pc 2
||
(cable)
||
pc 3

il serait domage de passer a coté d’un reseau plus moderne pour 19 euros. de plus, la portée du réseau sera meilleure et la stabilité plus grande. je ne t’ai donné qu’un exemple de routeur. a toi de te renseigner ici pour savoir lequel prendre. moi tout est intgré dans ma livebox.

voila voila

euh rectification, le pc 3 sera connecté par cable au routeur wifi

ok, si je comprend bien, je branche un routeur au pc principal, je relie le troisième pc par cable au routeur wifi, et je branche le second pc par wifi (via carte pci par exemple) au routeur.

en coût faut compter 80 a 100 euros minimum.

J’ai vu des offres routeur + une clé usb wifi, est ce bien les clé usb wifi ou vaut mieux une carte pci?

ce produit fonctionneraient ils?
http://www.materiel.net/details.php3?promo…ackWGR614-WG111

ce pack me semble bien et il fait tout ce dont tu as besoin il te faut donc ce pack + 2 cables ethernet (droit ou croisés peu importe)

ok merci pour tes réponses, je vais surement prendre ce type de pack.

J’ai lu dans un commentaire qu’il n’etait pas compatible avec les modems adsl usb, et moi je possède un simple modem adsl de marque eci en usb.
Ca risque de poser problème pour la connexion internet ou pas?

tu ne pourras pas "facilement" partager a connection internet sur les 3 pc. si cela te pose problème, il existe aussi le meme style de routeur faisant office de modem. (http://materiel.net/browse.php?genre=modrout&filter[field2]=802.11g&sortby=prix&forcetab=1)

ps : avec le matériel précedemment proposé, tu pourra partager ta connection, mais il faudra que le pc 1 soit toujours allumé. cela dit le partage est possible. dans le lien ci dessus, tous ces routeurs font AUSSI modem, donc chaque ordi verra le modem et aura un accès indépendant au net.

ok, je comprend mieux a présent de l’utilité du modem intégré, à la base, j’avais prévu qu’internet ne soit démarrer que par le pc 1, mais je vais voir si les prix sont pas trop cher pour prendre un modem intégré.