Réseau Wifi, quel matos ?

Bonsoir…

Ma mère vient de commander la carte wifi pour mettre sur sa freebox v2…et donc maintenant elle me demande comment faire un réseau wifi chez elle…là je sais comment faire…mais par contre quel matos est le mieux en ce moment ?? et j’entends par le mieux le moins cher qui vaut le coup :icon_biggrin:…pour le moment moi je suis équipé Netgear…le matos chercher serait pour en premier lieu une seule tour fixe…puis ensuite une deuxième et enfin pourquoi pas un bonne cléf USB pour un portable ???

Voilà voilà envoyez moi tous ce que vous avez :icon_biggrin:

:jap:

help me please ??? :peur:

netgear WPN311 PCI pour la carte 38€.

Oublie la cle usb wifi car tu n’aurras jamais de deconnexion ponctuel. mais si c’est juste pour le web de temps en temps pas de probleme.
Edité le 05/07/2007 à 23:15

pour le portable, une carte pcmcia… disons netgear…

Oki oki alor je regarde les produits netgear et je prends les moins cher, ça suffira amplement ???

NG WPN311 donc ça c’est le top dans ce genre de carte ?
Pourquoi pas celles là ???
NG WG311
NG W311T

merci :jap:

J’espère ne m’être pas fait mal comprendre, mais je suis ouvert à d’autre marque biensure :icon_biggrin:

moi je te donne ce qui marche et non pas ce qui est le moin chere. apres tu as D-link mais + chere

Oui mais pourquoi la WPN311 et pas les WG311 stp ???

Tout simplement pense à l’avenir !!!

1er raison Compatibilite :

WPN311 38€ compatible Vista a 100% deja installer 5.
WG311 38€ non Compatible vista et ne se fait plus remplacer par “WG311v3” qui fonctionne pas tres bien avec.
WG311T environ 20€ sans drivers (il faut le telecharger cher netgear 12,3Mo) compatible Vista mais ne se fait plus.

Meme si tu n’as pas vista ( le jour ou tu change de PC et que vista se trouve dessus sans wifi tu serra bien comptant de la recuperer et non l’acheter)

2eme raison la Vitesse:

WPN311 108 mbps
WG311v3 = 54 mbps
WG311T = 108 mbps tu peux la trouver sans drivers dans les 20€ (carfour bac en vrac) mais pareil ne se fait plus. (compatible vista)

donc voila.

Perso je te conseil la WPN311 PCI rapport qualite prix tres bon produit.

ATTENTION POUR LES PORTABLES C’EST PAS LES MEMES REFERENCES FAUT DU PCMCIA ( je crois que c’est WG511 à verifier chez netgear).

Voila j’espere avoir repondu a tes besoins.

NB : Prix moyen ou prix achete personnellement.

Parfait je n’en demendais pas plus tu m’as de surfait convaincu Merci beaucoup :jap:

slt
je c je suis tard ojrds
je veu juste savoir si WPN311 et compatible avec une livebox
merci d’avance & a+

j’ai la wg311 ca fonctionne bien.!
Edité le 01/04/2008 à 09:22