Réseau wifi - Problème de distance

Bonjour
Je voudrais installer un réseau Wifi dans une grande maison et l’un des ordinateurs qui est un MAC récent ( les 2 autres sont des Windows XP) se trouve dans une pièce assez éloignée du routeur. Je crains que la distance soit trop importante car en plus il y a des murs de bonne épaisseur sur le trajet.
Est-il possible de prolonger artificiellement la portée de la carte réseau sans fil par l’installation d’un point d’accès (à mi-chemin) qui pourrait faire relais. Ma question est peut-être farfelue mais il fallait la poser.

Salut,
Alors pour ta première question tu peux avoir des murs épais tout en ayant le Wifi qui passe mais si tu en as une dizaine de 30Cm d’éppaisseur sur 20M alors laisse tomber…mais si c’est juste 2 voir 3 murs ca peut passer mais ceci reste à tester…Maintenant à propos de mettre un autre point d’accés ceci te reviendrai cher pour avoir un simple réseaux sans fil, il y a une solution qui est toute bete c’est de rentrer dans ton premier point d’accès pour le configurer donc tu tape l’adresse ip de ton point d’accès dans internet explorer à partir de là il te demandera surement de dire dans quel pays tu es…l’astuce se trouve à se niveau il faut savoir que toute les borne Wireless (à la base sa s’appel comme ca…mais tout le monde dit WIFI mais bon passons) sont capable d’emettre leur signal à plusieurs centaine de metres meme kilomètre mais à partir du moment ou tu dis que tu habite en france alors la borne est brider automatiquement à 100M maximum pourquoi parceque c’est la loi en france les borne wireless ne doivent pas emettre à plus de 100M (environ) donc si tu met par exemple que ton pays c’est l’australie ou meme la hollande ou là bas leur loi autorise à emettre le wireless plus loin tu devrai pouvoir capter facilement ton point d’accès du bout de ta maison…
Mais et oui il y a toujours un “mais” cette procedure retse illègal parceque la loi en france et de ne pas emettre à plus de 100m maintenant si c chez toi et que c’est perso alors vas-y…mais encore autre chose plus ta borne emettra loin plus les gens pourrons la capter donc essayer de se brancher dessus et si le mec si connais un peu en wireless et bas te dans la merde…parceque il peux utiliser ta conection facilement donc je te conseil de la proteger avec une clé WEP à 128bits, de rentrer ton adresse MAC (si tu sais se que c’est) dans ton point d’accès pour n’autoriser que ton ou tes PC à ce connecter à ton point d’accès et meme avec ca les mecs peuvent quand meme rentrer donc en plus dès que toi tu es connecter sur ton point d’accès tu rentre dedans comme je te les mis en haut en mettant l’adresse IP dans internet explorer au niveau de “adresse” et tu désactive le broadcast de ton point d’accès comme ca il reste invisible de l’exterieur…
Voilà désolé du roman que je t’ai ecrit j’espere que sa te servira.
Tiens moi au courant…
Ciao

ouai, je suis d’accord, mais si tu a la possibilité, met plutot un cryptage wpa, plutot que wep, sinon, tout pareil pour moi

oui c sur WPA et plus securisé et c’est le meme principe…

Là, j’ai besoin de plus de précisions car dans la situation de départ j’ai un modem routeur sans fil et c’est lui qui serait le point d’accès. On peut effectivement atteindre le routeur en tapant son ip dans Internet explorer mais arrivé là a-t-on la possibilité de faire ce que tu préconises, c’est à dire de jouer sur la langue pour changer la portée ?
Par ailleurs je n’ai aucune compétence en MAC et les WEP et WAP c’est de l’hébreu pour moi, je pense dependant qu’il n’y a aucune difficulté à intégrer un MAC dans le réseau.

Chez moi ( qui n’est pas le cas évoqué plus haut ) j’ai un réseau constitué d’un modem normal, d’un routeur séparé et d’un hub relié à mon PC principal et d’autre part à un point d’accès sans fil qui fait la liaison avec 2 autres PC. je n’ai, dans mon cas, aucun moyen d’entrer en liaison avec avec ce point d’accès mais seulement avec le routeur.

Ton acces point a une adresse ip tout comme ton routeur, donc tu doit pouvoir y acceder de la meme facon !

Encore un truc la clé wep et wap et codé avec un language héxadecimal c ‘est à dire de 0 jusqu’ a 9 et de A jusqu’a F a partir de là tu met ce que tu veux mais en gardant c’est caractère là…

Moi, je te conseille d’utilisé la “PHASE ou METAPHASE” je sais plus le nom exacte, ca te permet d’ecrire un pot de passe et de le convertir en hexa tout seul comme un grand, c’est beaucoup plus simple a se rapelé que de l’hexa !!!!!!!

Mais celà seulement si ton routeur en est capable…il ne peuvent pas tous le faire les ressent le fond generalement

en effet, mais bon…

J’ai bien lu que mon point d’accès devait avoir une IP à lui seul. Le problème est que je n’ai plus sa notice. C’est un MSI AP11 modèle MS 6809.
Quelque chose me chagrine cependant: lorsque je fais un ping vers mon routeur ou un tracert vers une URL la première IP détectée est celle du routeur et non celle du point d’accès

J’ai retrouvé ma notice et le point d’accès a l’IP 192.168.1.254 alors que mon réseau travaille en 192.168.0.xxx ce qui fait que je ne pouvais pas le voir. Cela marchait quand même car le DHCP de l’AP était désactivé.
Par contre aucune trace du pays dans la configuration.

C’est quoi exactement ton point d’accès?
Je verifie si c’est possible après :wink: :slight_smile:

Ah non désolé c marquer deux message au dessus…lol
Je vais regarder…
J’esaye de tenir au courant