Réseau Wifi pour salle réseau

Salut à tous,
je vais brièvement vous expliquer mon problème :

Je fais partie d’une association étudiante où je suis responsable. Cette association sponso par la fac et le crous a pour but d’offrir internet aux étudiants de la cité U. Nous avons installé un accés wifi avec un routeur wifi linksys wrt54g. Certains soirs plus d’une trentaine de personnes se connectent simultanément sur la borne.

Le soucis c’est que le routeur wifi (passant par un serveur proxy) est vite saturé par à mon avis le trop grand nombre de connexions simultanées et le type de requête des adhérents de la salle réseau (pour la plupart c’est du msn/skype/streaming, tout ça x30 ça fini par planter).

Donc je me posais ces questions :

  • faut-il que je configure mieux le routeur linksys (je suis allé voir à cette adresse www.rince.fr…) ?
  • faut-il que j’installe un routeur supplémentaire avec le même ssid que ma borne actuel ?
  • faut-il que j’achète un routeur plus performant ?

Si vous avez des pistes à me donner pour rendre mon réseau wifi plus efficace je vous écoute :slight_smile:
D’avance merci :wink:

il faut que tu install un firmware plus performant avec un quota sur chaque connection , y’en a bien un ou deux qui lance des telechargement qui… sature le routeur ( surtout les torrent) .

J’avais bien apprecier le dd wrt , car tu a tout le temp l’ocupation des cpu ( meme si tu est pas logue)

fr.wikipedia.org…
Edité le 23/10/2007 à 02:46

ben 30 personnes sur un ti lynksis, ca fait un peu beaucoup… j’en ai un au boulot et ya 2 pc dessus… il fait que planter…
faudrait envisager plus costaud…le meilleur solution serait de changer pour un bewan lanbooster… un peu cher mais bon…