Réseau wifi pour portable

Bonjour,

Un ami a fait appel à moi pour le dépanner. Il aimerait avoir un réseau sans fil pour pouvoir accéder à Internet avec son portable (qui a déjà le wifi intégré) n’importe où dans sa maison et imprimer sur sa nouvelle imprimante wireless. La seule chose c’est qu’il n’a qu’un portable, pas de PC fixe. Est-ce que ça peut poser problème? Je crois que je devrai le brancher sur le portable avec un câble Ethernet lors de l’installation et de la configuration, mais après je vais pouvoir le laisser tout seul comme un grand. Est-ce que ça va toujours bien fonctionner?

Merci beaucoup!
Edité le 01/04/2010 à 03:58

Salut Mick363,

Il nous faudrait quand même quelques renseignements supplémentaires :

Le système d’exploitation du pc portable en question, la référence de l’imprimante, est ce qu’il a une box d’un fournisseur d’accès internet?

Le portable tourne sous vista et l’imprimante est une HP tout-en-un série CD035A Photosmart Plus. Il reçoit internet par ADSL et il a un modem de fournit, évidemment, par son fournisseur.

Voici la documentation en mode infrastructure (en passant par un modem/routeur ou Box)
h10025.www1.hp.com…

C’est super, très complet. Est-ce qu’un routeur normal, je veux dire le genre que l’on achète dans n’importe où à un prix raisonnable, relier au modem adsl va pouvoir, une fois configuré, être débranché du portable et être effectif sans connexion avec un PC? Exemple il est dans le coin d’une pièce, le câble Ethernet du modem branché dans le routeur et les fils électriques respectifs des deux appareils branchés, sans rien d’autre? Parce qu’un point d’accès pour moi c’est “Access Point” de l’anglais et c’est un appareil différent d’un routeur sans fil classique. Merci beaucoup encore pour votre (ton) aide!

En fait on peut avoir :

un modem relier en Ethernet à un routeur avec point d’accès wifi ou sans point d’accès dans ce cas là il faut le relier en Ethernet au routeur.

soit tu as un modem/routeur avec point d’accès, dans ce cas là l’appareil fait tout (modem, routeur et PA).

Ce qui faut retenir, c’est que le “sans fil” c’est juste un autre moyen de relier les périphériques entre eux et qu’il est vrai que parfois tu es obligé de connecter un câble Ethernet pour paramétrer ton routeur en “sans fil”.

Excellent, merci bien de ton aide.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: