Réseau wifi longue portée

J’ai une livebox (sagem). Je suis au 3e étage. Je voudrais connecter au réseau un ordi portable qui se trouve dans un autre appartement (au RDC).
Je voudrais savoir ce que j’aurais besoin en plus. La livebox ne passe pas assez bas. Pouvez-vous me dire ce que dois rajouter comme accessoire ?

Salut,
Essai avec un pont wifi (amplificateur de signal) que tu mets au rdc, ca devrait fonctionner au poil, il faut juste bien déterminer l’endroit afin d’avoir le maximun de signal de ta livebox. Sinon tu fais comme un collègue, un cable en facade :lol:.

Désolé mais qu’est-ce qu’un pont wifi ?
Sinon, cela mes vendeurs ils me recommanderaient un routeur norme N branché à la livebox ce qui amplifierait le signal.
Est-ce que cela suffit ?

Bonjour à tous,

J ai besoin de monter un systeme wifi, entre 2pc qui sont à 5km l un de l autre, sans obstacle entre les 2.
Quelqu un peut il me dir de quoi ai-je besoin comme matos ?
J aimerais trouver un kit complet ( antennes, ampli, connexions, cables) la total en fait !

Merci pour vos réponses.

Un pont wifi sert justement a amplifier le signal de ta livebox, il faut juste le mettre dans un endroit stratégique afin que le signal soit optimum pour le pc qui est au RDC
www.rueducommerce.fr…
au niveau du routeur “Draft N” meilleur portée et meilleur débit, mais je pense que cela te coutera relativement cher.


[quote="Laurent_syscom"] Bonjour à tous,

J ai besoin de monter un systeme wifi, entre 2pc qui sont à 5km l un de l autre, sans obstacle entre les 2.
Quelqu un peut il me dir de quoi ai-je besoin comme matos ?
J aimerais trouver un kit complet ( antennes, ampli, connexions, cables) la total en fait !

Merci pour vos réponses.
[/quote]
Salut,
5KM ca fait quand même beaucoup… peut être une antenne ricoré couplé a une parabole mais il me semble que cela a une portée de 3km

Bonjour à tous,

Merci Koala pour ta réponse, j ai une autre question.

Un hotel veut installer le wifi pour que les clients puissent se connecter avec leur portable dans n importe quelle chambre.
De quoi aurais je besoin?(peu importe le prix)
Sachant que je doit emettre sur un rayon d action d’environ 300m.

Merci pour vos réponses.

Bonjour je reviens,

Donc est-ce que le routeur norme N est la vraiment la meilleure option ?

Car j’y pense un point d’accès ne me sert à rien, car entre le 3e étage et le RDC, il y a des autres habitations.

Donc ce qu’il me faudra, c’est un routeur avec une bonne portée. 30-50 mètres devraient suffir.

Quel modèle me conseillez-vous ?

bonjour a tous ! voila j’ai un ptit probleme
j’ai un modem router N belkin sur mon ordinateur principal
sur mon portable j’ai une belkin N1 wireless card
juste la j’ai aucun probleme . je partage ma connection internet sans probleme non plus . j’aimerai maintenant partager des fichiers entre les deux ordis , j’ai essaye ultravnc mais c’est trop lent . vous pouvezme dire comment configurer tout ca pour partager mes disques durs ???

merci d’avance

Salut.

Je voulais savoir, t’as quelle portée entre ton portable et le routeur ?
Le signal est-il bon ?

Justement non.
Ce sont des appatement différents donc compteurs EDF différents.
Si ça serait le même courant, le prblème aurait déjà était réglé.
Le CPL est seulement utile pour dans les grandes maisons.

Je ne suis pas d’accord avec toi KIENTZ, pour moi le CPL ne s’arrête pas au compteur, tu peux aller au-delà, donc ça doit marcher entre 2 appartements voisins.

Laurent, quelle est la configuration de ton hôtel ? … étages, nbre de chambres, …

  • Le WIFI est limité en portée (couverture), et est sensible à l’infrastructure du bâtiment (béton, poutre métallique, …), donc si tu as plusieurs étages tu devras multiplier le nombre de bornes.
  • Une borne wifi utilise des canaux (n° 1 à 11) pour émettre/recevoir ; toujours utiliser les canaux 1, 6 et 11, car les fréquences de ces 3 là ne se “recouvrent” pas, donc moins de “brouillage”.
  • Tu as besoin de 1 switch pour interconnecter toutes tes bornes avec ton routeur ADSL.
  • A côté de chaque borne, tu auras besoin de 1 prise RJ45 et 1 prise 220V ; tu peux t’affranchir de la prise 220V, si les bornes sont compatibles “POE” (Power Over ethernet, norme 802.3af) ; cela signifie qu’elles s’alimentent via la prise RJ45 ; attention que celle-ci soit bien câblée avec 4 paires (8 fils) ; si ton switch ne sait pas gérer POE, tu devras insérer un “Power injector” entre le switch et chaque borne.
  • Un utilitaire, facile à comprendre, pour tester ta couverture dans l’hôtel est “network stumbler”.


Alex.

Ah bon ? On m’avais qu’il fallait avoir le même courant ?
Sauf que les appartement sont pas voisins.
L’un est au RDc, l’autre au 3e étage.

Bon alors voilà,

J’ai téléphoné à 3 magasins.
Mais 3 magasins et aussi trois réponses différentes !

Le premier, petit magasin, me conseillait un point d’accès mais étant donné qu’il y a d’autres habitations entre les deux logements que je veux connecter, ça n’allait.
Elle a dit qu’avec un routeur N et une bonne carte réseau N ça pourrait marché mais ne garantissant rien, qu’il fallait essayer.

Le deuxième, c’était Surcouf, m’a tout de suite dit que ça passe facile avec de la norme N.
A moins d’avoir du béton armé comme murs, ça passe facile m’a assuré le vendeur.

Le troisième, LDLC à Paris, ne savait pas trop si ça pouvait passer mais me conseillait une carte G+ avec un amplificateur spécial pour les box.
Mais l’ampli n’a aucune antenne apparente.

Donc c’est un peu le jour et la nuit entre les différents vendeurs.

Que me conseillez-vous ?

KIENTZ, j’ai fais un essai il y à … quelque années avec du CPL au “bureau”.

C’est un centre informatique avec “2 réseaux électriques” ; nous avons plusieurs “arrivées” EDF ; … pour simplifier on va dire uniquement 2.
Une est en direct sur EDF, la seconde aussi mais équipée d’onduleurs. J’ai branché un boîtier CPL sur une prise ondulée, et le second sur une prise non ondulée “EDF”, et les 2 boîtiers communiquaient nickel

… EDF a même failli lancer une offre ADSL sur CPL, c’est pour dire que ça passe.
Alex.

KIENTZ:
Je voulais savoir, t’as quelle portée entre ton portable et le routeur ?
Le signal est-il bon ?

slt si c’est a moi que tu parles , ben le signal est tres bon quand je suis tout pret du router . quand je suis assez eloigne je captais mieux quand j’avais une carte “g” ce qui est bizarre …

Je sais pas si ça marcherait dans un immeuble.
Cela voudrait dire que l’on pourrait le faire avec deux appatements différents ?

C’est bizarre, la norme N devrait être plus puissante.
Jusqu’à quelle distance tu captes bien ?