Réseau Wifi + Livebox - manuel d'installation perdu

Bonjour les amis,

mes parents viennent d’acheter une livebox et ont eu la bonne idée de jetter les boites et manuels fournis avec …

Bref je dois leur faire l’installation mais je n’ai aucune idée de comment faire.

En fait ils ont 2 laptops. Le 1er est branché en direct sur la la livebox via le port usb. J’ai reussi à connecter ce laptop au web.

Par contre le 2eme laptop qui est wifi je ne sais absolument pas comment faire pour le connecter et donc creer un reseau wifi.

Si quelqu’un pouvait m’aider.

Merci par avance.

Dommage, la livebox est livrée avec un assistant qui automatise tout le processus de création du réseau wifi.

Si tu ne peux pas te procurer ce cd chez un collègue ou en boutique, essaye ça :

  • installer le dongle usb fourni avec (pour les pilotes, essaye de les prendre sur internet à partir de l’autre pc)
  • ensuite, suit cette procédure du wiki Clubic

Tu trouveras la clef wep sur la livebox et peux-être qu’il te faudra autoriser l’@ mac du dongle à se connecter au wifi dans la configuration web de la livebox (à partir du 1° laptop). Vérifie aussi que le réseau wifi est bien activé car les menus offrent la possibilté de le désactiver.

quelle procedure du wiki club ?

en tout cas merci pour ton aide

Oupsss…

Par ici sur le Wiki