Bonjour à tous
Tout allait bien sur mon réseau, lorsque mon père décida de passer au wifi. J’ai donc un modem routeur wifi relié à la prise téléphonique en bas, et les deux pcs à l’étatge sont reliés au réseau grâce à des cartes wifi pci. Et depuis c’est la galère. D’abord, alors que le réseau wifi n’a qu’un plafond à traverser pour arriver jusqu’à ma chambre, j’ai presque toujours un signal faible, est-ce normal ? Ensuite, j’ai souvent des coupures dans ma connection, ou celle-ci se met a aller très mal, et j’ai souvent des problèmes pour accèder à mon routeur via internet explorer[/url]. Un autre problème, le firewall matériel. Malgré que j’ai configuré les ports, mon client P2P le détecte tantôt activé, tantôt désactivé, et quand je fais ce test [url=http://tdn.no-ip.org/connection_test?port=12141]http://tdn.no-ip.org/connection_test?port=12141, j’ai toujours le message “connection was accepted on ip 83.124.26.734
sent hello but no answer was given !??” , ce qui veut dire que le port n’est pas totalement accessible. Que faire pour tous ces problèmes ? Je commence vraiment à désespérer…
- Quel est le modèle de ton routeur ???
Pour le signal faible, ça dépend, certains matériaux dans les nouvelles constructions sont trop isolants et rendent les connexion faibles même si il n’y a qu’un mur ou un plafond à traverser. Par contre si c’est du plancher ce n’est pas normal.
Les coupures de la connexion et le fait qu’elle va mal peuvent être dus au signal faible (si il est très faible)
Pour les ports il faudrait qu’on sache ce que c’est comme routeur…(mais tu es bien sûr d’avoir ouvert les ports?)
Le réseau traverse du plancher et du béton, enfin je suis pas sûr de la constitution de mes sols ^^. Le signal n’est pas très faible, j’ai en moyenne 2 barettes sur 5 et 36Mbits sur 56, oui j’ai bien ouvert tous les ports, et il s’agit d’un routeur E-tech ADWG02
J’ai entendu parler d’une chose appellé DMZ qui permet d’ouvrir tous les ports du pc. Qu’est-ce que c’est exactement ? Je ne vois aucune option dmz sur mon routeur.
Avec la chance que j’ai je parie que j’ai réussi à chopper le seul routeur qui n’a pas de dmz ^^ Déjà, que veut dire dmz ? Ca m’aiderait surement à chercher.
Demilitary zone (ou qqch comme ca) mais il n’est vraiment pas conseillé de l’utiliser parce que ça enlève toutes les protections… il vaut mieux ouvrir les ports un à un (en utilisation courante il n’y en a pas tant que ça)