Réseau Wifi instable

Ben voilà, je navigue tranquillement, regarde une vidéo youtube. Pafff: “Accès limité”, plus de connexions internet. Donc je vais sous “modifier les paramètres de la carte”, je désactive la connexion sans fil, attend un moment, la réactive. Et voilà, je suis à nouveau connecté…

Je ne sais vraiment plus quoi faire :frowning:

Edit: je tiens tout de même à préciser que c’est moins souvent qu’avant et que maintenant j’arrive à récupérer ma liaison avec la démarche ci dessus. Alors qu’avant, je ne pouvais carrément plus me connecter et devais rebooter le routeur…
Edité le 07/02/2011 à 18:00

Donc c’est sur les 2 pc’s qui sont connectés en sans fil…! donc soit trouver un firmware qui arrange le problème, peut être certain alternatif mais bon ca ressemble vraiment a un problème hardware ou plutôt du module wifi de ton modem/routeur.

Juste un truc regarde si tu as la possibilité de régler les MTU, si oui descends les a 1492.

Sinon à tester avec un autre modem/routeur qui je pense arrangement le souci.

Oui sur les 2 PC j’ai ce problème. Aucune problème avec l’ordinateur de salon qui lui est connecté en Ethernet sur ce même routeur.

Je ne sais pas ce que c’est les MTU, mais j’ai vu que pour le trouver de devais taper ping -f -l (le nombre) 192.168.1.1

si je mets ping -f -l 1473 192.168.1.1, il me dit que le paquet doit être defragmenté. Si je mets ping -f -l 1472 192.168.1.1, c’est bon.

Ensuite je ne sais pas du tout ce que cela veut dire ni comment changer mon MTU :slight_smile:

Je vais aller voir mon fournisseur pour le routeur…

Non dans ton modem routeur pas sur ton pc…

Des infos sur les MTU

Ok merci pour les info, je regarde si je peux modifier mes MTU au plus vite.

Sinon j’ai recu ce message pour la deuxième fois today alors que j’étais le seul à utiliser le routeur sur mon portable: http://img146.imageshack.us/img146/2218/conflit.jpg

C’est bon j’ai passé mes MTU à 1492. Je te tiens au courant.

Ben voila pourquoi ca bug… Est ce qu’un de tes pc’s est en Ip locale fixe ? C’est la première fois que tu as ce message?

Vérifie bien que tous tes pc’s (dans les propriétes de tes cartes réseaux/protocole TCP/IP) sont en automatiques (Ip et DNS)

Oui je viens de à nouveau avoir ce message avec mon deuxième portable, et lorsque j’ai éteint le premier, je me suis connecté sans problème. C’est bizarre, je n’avais pas ça avant… Oui tout mes PC’s sont en IP automatique (par défaut) et pourtant j’ai ce problème, je ne comprends pas…

Comment je peux voir si un des mes PC’s est en Ip locale fixe? Si ils sont en automatique ça ne devrait pas être le cas non?

Merci

Sinon, cela pourrait il aider que je configure toutes les adresses IP manuellement (en changeant chaque fois un chiffre) pour ne plus avoir de conflit?

Tu peux configurer en IP fixe en dehors de la plage IP du DHCP. Sinon tu désactives le DHCP, et tu mets , ip, dns,passerelle en manuel.
Pour vérifier sous win 7, centre réseau et partage/a gauche modifier les paramètres de la carte/ clique droit sur ta carte réseau/protocole ip v4/propriété.

J’ai vérifié sur tous mes PCs, je suis en automatique: [Photo supprimée]

Je ne comprends pas trop, de plus je n’avais pas ce message avant. Est-il possible que cela proviens de mon imprimante brother Wifi que je viens d’acheter?

Tu parles bien de la plage IP du DHCP du routeur? Donc je mettrais mes deux ordi portables en IP fixe en dehors de la plage IP du DHCP du routeur? Ou puis-je trouve cette plage ip? Je pense que si je mets 192.168.1.12 (et .13 pour l’autre) c’est bon non?

Aie aie aie, c’est compliqué ces Wifi quand ça ne fonctionne pas et que l’on ne s’y connais pas tant que ça. En tout cas, merci de m’aider! :slight_smile:


J'ai encore fais quelque recherche, je vais essayer d'éloigner mon téléphone sans fil du routeur:

sur comment ça marche

Oui je parle bien de la plage IP du DHCP routeur. Effectivement, cela peut venir de l’IP de ton imprimante mais dans ce cas là elle est configurée en fixe sur la plage IP du serveur, qui ce dernier doit attribuer la même IP a un PC.

Au niveau de la plage IP tu dois la trouver dans les paramètres de ton routeur.

Adresse IP de début:
192.168.1.100

Nombre maximal
d’utilisateurs DHCP: 50

Comment je peux régler ce problème de conflit d’adresse IP alors? Car je ne pense pas que de mettre tous mes ordinateurs en IP fixe soit une bonne idée.

De plus, il est vraiment bizarre que j’ai ce problème vu que l’imprimante brother devrais avoir une IP automatique aussi:

Merci

J’ai encore fait quelques recherches et d’après ce que j’ai vu, le routeur que j’ai à beaucoup de problème. Je pense donc que je pourrais essayer de mettre mes IP’s en manuel. Je mets quelles Ip’s alors. Genre 192.168.1.200, 192.168.1.300 et 192.168.1.400 ???

Merci

Heu non!! 192.168.1.300 et 400 pas bon ca ^^’… max 192.168.1.254

Ok donc de 150 à 254 je suis libre si j’ai bien compris…

Oui tu peux y aller

Merci à toi pour ton aide Koala, pour le moment je n ai plus le courage de bosser là dessus. de plus les deco en largemet diminué depuis que tu m as aidé donc ça devien gérable!

Merci encore, j’abandonne.

Dommage…! :frowning:

Coup de chance, mon routeur à cramé et était sous garantie… On a pu le remplacer par un autre un peu plus ressent. Plus de problème à signaler pour l’instant!