Réseau Wifi extrêmement petit : comment l'agrandir

Voilà mon problème, Mon réseau WiFi est extrêmement petit, c’est-à-dire qu’il ne fait même pas un rayon de 10 mêtres. Je n’y ai pas accès dans toute les pièces de ma maison et cela est plutôt dérangeant…

Je doute assez fort que la plupart des WiFi ait un même rayon que moi et c’est pour ça que je demande votre aide pour savoir si je peux modifier certains réglages…

Je vais vous montrer les réglages de mon wifi :

sd-1.archive-host.com…

sd-1.archive-host.com…

Voilà, y a t-il des changement dans mes paramètres qui pourrait élargir mon réseau ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Généralement les paramètres par défaut n’influent pas sur la portée, la puissance d’émission étant règlementée en France, tous les émetteurs wifi ont quasi la même puissance. Seules les interférences et autres caractéristiques physique des lieux peuvent jouer. Tu dois vérifier :
Déplacer l"émetteur car il y a peut être un appareil électronique qui perturbe son signal.
Vérifier que dans la découverte de point wifi, il n’y a pas un émetteur qui utilise le même canal que toi.
Regarder si la maison n’a pas une structure en cage de Faraday (exemple placostyle sur rail mis à la terre)
Regarder si la portée est la même avec l’antenne débranchée.
Faire un test avec cryptage wep et regarder la portée.

j’en oublie certainement…

++

attention, émettre sans antenne peut endommager l’émetteur…