tu peux rien faire seul. c’est seulement l’admin qui pourra installer les drivers (et configurer le réseau si nécessaire)
donc demande gentiment à ton service info de t’installer ta clé. :neutre:
Ce que je ne comprends pas, c’est que j’arrive à voir les réseaux wifis des voisins mais que je ne vois pas celui de la clef usb wifi branchée sur le fixe …
J’ai fait l’essai chez un ami, j’arrive à me connecter sur sa freebox …
ah ok donc ton problème n’a rien a voir avec l’installation de ta clé sur ton portable et les droits admin
ta clé usb sur ton fixe fait office de point d’accès? Tu es sûr de pouvoir t’y connecter directement sans un intermédiaire qui ferait office de routeur wifi?
C’est quoi la marque de tes clés? du Fixe et Portable?
En tout cas je peux pas t’aider j’y connais rien en WIFI :neutre: mais si tu ne donnes pas les bonnes infos tu auras du mal a trouver de l’aide
un PC fixe avec connexion internet et une clef USB wifi trendnet TEW-424UB
un PC portable “fermé” (sans les droits d’admin) avec wifi intégré.
Le portable arrive à se connecter en wifi (test fait chez un ami) mais depuis le portable, je ne vois aucun reseau wifi emis depuis la clef (je vois que les reseaux des voisins…).
Probleme : comment faire pour partager la connexion internet du fixe vers le portable ?
ok dans la config de ta clé tu es en mode infrastructure ou bien ad-hoc?
il faut que ce soit en ad-hoc si tu n’as pas de point d’accès autre. Ton modem il est pas wifi? il est relié par cable à ton pc fixe?
tu peux trouver la doc ici trendnet.com…
tu as quel model ?
Edité le 04/09/2008 à 18:35