Reseau WIFI et portable "fermé"

Bonjour à tous !!

Je viens d’avoir un PC portable par mon boulot et je voudrais partager ma connexion internet du PC fixe avec ce portable grace à une clef USB Wifi.

Le hic, car il y en a toujours un, est que le portable est un poste “fermé” : je n’ai pas les droit d’admin …

Comment je peux faire ?

PS merci de votre aide par avance
Edité le 03/09/2008 à 19:30

tu peux rien faire seul. c’est seulement l’admin qui pourra installer les drivers (et configurer le réseau si nécessaire)
donc demande gentiment à ton service info de t’installer ta clé. :neutre:

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’arrive à voir les réseaux wifis des voisins mais que je ne vois pas celui de la clef usb wifi branchée sur le fixe …

J’ai fait l’essai chez un ami, j’arrive à me connecter sur sa freebox …

ah ok donc ton problème n’a rien a voir avec l’installation de ta clé sur ton portable et les droits admin
ta clé usb sur ton fixe fait office de point d’accès? Tu es sûr de pouvoir t’y connecter directement sans un intermédiaire qui ferait office de routeur wifi?
C’est quoi la marque de tes clés? du Fixe et Portable?
En tout cas je peux pas t’aider j’y connais rien en WIFI :neutre: mais si tu ne donnes pas les bonnes infos tu auras du mal a trouver de l’aide

Je récapitule, j’ai :

  • un PC fixe avec connexion internet et une clef USB wifi trendnet TEW-424UB
  • un PC portable “fermé” (sans les droits d’admin) avec wifi intégré.

Le portable arrive à se connecter en wifi (test fait chez un ami) mais depuis le portable, je ne vois aucun reseau wifi emis depuis la clef (je vois que les reseaux des voisins…).

Probleme : comment faire pour partager la connexion internet du fixe vers le portable ?

ok dans la config de ta clé tu es en mode infrastructure ou bien ad-hoc?
il faut que ce soit en ad-hoc si tu n’as pas de point d’accès autre. Ton modem il est pas wifi? il est relié par cable à ton pc fixe?

tu peux trouver la doc ici trendnet.com…
tu as quel model ?
Edité le 04/09/2008 à 18:35

J’ai le modele 3.1

La doc du site indique seulement comment se connecter à une réseau déjà existant : je voudrais en créer un nouveau avec la clef comme émetteur …

page 16 du users’ guide (en anglais uniquement)

donc en regardant l’image du guide tu devrais retrouver où ça se passe et mettre Ad-Hoc au lieu de Infrastructure

Effectivement, ca fonctionne !!

Mais maintenant, mon Kerio version gratuite ne m’autorise pas à passer en mode “passerelle” …

bon déjà ça fonctionne. maintenant ta plus qu’a regarder changer de firewall si il permet pas de passer en mode passerelle autrement qu’en payant

www.clubic.com…

En tout cas, merci pour ton aide Zarathoustra !

Sans toi, la clef usb wifi serait retourné chez son vendeur !