Réseau wifi et filaire

Bonsoir à toutes et à tous,

  Voilà, pour me permettre d'utiliser certains appareils portables ( téléphone, tablette ), j'aimerais pouvoir avoir un dispositif wifi déconnectable ou que l'on peut éteindre si on le souhaite. Chez moi, nous ne voulons pas avoir le wifi en permanence (le wifi est éteint sur notre livebox). J'avais pensé à relier un répétiteur wifi par le biais de l'ethernet ou alors d'utiliser un routeur branché sur l'ethernet.

Pourriez-vous me dire ce qui serait le mieux ou si vous avez des idées à me proposer, je suis ouvert à tout.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Gloups37

Bonjour,

Le wifi ne peut il pas être activé et desactivé à la volée grâce à un bouton sur la facade ?
Ou peut être ce n’est dispo que sur la livebox pro ?

sinon, n’importe quel point d’accès Wifi que tu brancheras en ethernet sur ta box fera l’affaire.

Bonjour,

Ping-yang, pour te répondre, c’est possible mais pour des raisons pratiques, j’ai installé la livebox dans le garage près du tubleau ou il y a la répartition des prises réseaux.

Olafkewl, merci pour cette réponse, cela confirme ce que je pensais, donc maintenant, je vais aller acheter un point d’accès wifi et le tour va être joué.

Merci pour ces conseils.

A plus.

Gloups37

Bonjour a tous! Je suis nouveau ici.

Mon sujet traite une caméra IP et ma freebox revolution.

alors voila je voudrais placer une caméra IP wifi a l’entrée de chez situer a plus de 100 mètre et plus entre ma freebox et la caméra que je veux mettre.Le soucis qui s’ajoute c’est qu’il y a plein d’arbres entre ma maison et mon entrée…

si quelq’un pourrais m’aider ce serais cool merci :).

J’ai déja une caméra ip wifi connecter comme il faut et sa marche, a peu près a 15 metre de la freebox…

Comment pourrais-je faire? redite moi merci

coco