Réseau wifi entre 2 batiments espacés de 100 m

Bonjour je souhaite mettre en réseau deux batiements espacés de 100 m de distance.
Dans le primer batiment A je dispose d’une box reliée à un routeur wifi dlink 624 DI : 3 ordi porable en wifi + 1 ordi en ethernet et un autre en cpl … tout ici marche bien
Dans mon deuxieme batiment B deux ordi non reliés entre eux pour le moment mais je le souhaite dans peu de temps.
Que dois je faire en sachant que je souhaite partager la connexion internet.
Je voulais mettre un switch dans mon batiment B pour relier les 2 ordi et je voulais mettre une antenne extérieure relié à ce switch pour capter le signal du batiment A.
Est ce que cela exsiste ? que me conseillez vous ???
Merci.
P.S : un convertisseur branché sur le switch d’un coté (port ethernet ) et de l’autre coté à l’antenne extérieure ?? ca existe ???

Salut!

Utilise un répeteur wifi à brancher en sortie de ton routeur DLink. Cela amplifiera grandement la portée de ton signal!

pour toi:
mymadcat.com…
:wink:

Par contre, que veux tu dire, par “convertisseur”?

Bonjour ,
j’ai pas tout compris avec ton histoire de récepteur ? ou veux tu que je le mette ?
Si je me trompe tu me le diras : en fait tu veux que j’achete un autre routeur pour le mettre dans mon batiment B ( le meme que celui que j’ai donc un DI 624 en espérant que celui ci est encore en vente ) et que je mette le wifi de se routeur en mode réception ?? apres quoi je branche mes deux ordi et c’est bon ??? tu penses que je peux brancher une antenne extérieure sur le routeur avec une rallonge ?
merci.
P.S : point de vue configuration ??? c pas trop difficile ? si jamais je n’arrive pas à trouver un deuxième routeur di 624 que dois je faire ??


Pour mon convertisseur cf dlink DWL-G810

je m’explique:

  • Un répeteur wifi est un appareil à brancher en ethernet sur ton routeur A, et qui va augmenter la portée de ton signal wifi. Ce répeteur se configure comme n’importe quel élement actif du réseau (c’est a dire qu’il a une adresse ip, et un menu qui te permet de le gèrer).

  • Tu n’as pas de routeur particulier à installer dans ton batiment B. Juste une carte wifi dans chacun des postes du batiment B, de façon à ce qu’ils reçoivent le signal du batiment A.

Ok mais tu penses vraiment qu’avec un espacement de 100 metres au minimum ( sans compter les murs ) cela peut fonctionner ? je dois donc couper le wifi de mon routeur situé dans le batiment A ??

C’est vrai que la distance est importante… il faut tester…

Et non, ne coupe pas pas le wifi de ton routeur A, car c’est ce signal que tu va amplifier! (pour comparer, le répeteur est un peu comme un haut-parleur. Mais si tu coupe la radio (le wifi ici), rien ne sortira de ton haut-parleur…). :wink:

Pour du WiFi domestique, 100 m c’est beaucoup. Est-ce qu’il y a des obstacles entre les deux bâtiments (des arbres par exemple) ? Combien de murs entre le routeur et l’endroit où tu voulais fixer l’antenne ?

Pour relier l’antenne au réseau du bâtiment B, il te faut un point d’accès (genre WAP54G ou WG602) configuré en mode client. Pour l’antenne, une bonne antenne extérieure de type parabole (voir ici) semble indiquée.
Edité le 19/09/2007 à 01:24