Réseau wifi dispo, impossible de se connecter

dans ma rue il y a un réseau wifi pour lequel j’ai 4 barres de réception, mais je ne parviens pas à me connecter, ce qui fat que je dois me déplacer pour choper un autre réseau, ce qui n’est pas pratique, quelqu’un sait comment faire pour se connecter ? Y’a-t-il un logiciel qui facilite la connexion ?

si tu ne parviens pas a te connecter c’est qu’il y a une raison, il doit etre securisé.

et s’il s’agit du reseau des voisins, tu n’es pas censé te servir sans leur demander.

C’est quoi encore cette histoire :heink:

Si vous etes dans la légalité soyez plus explicite, si vous ne l’etes pas, passez votre chemin

:lol:

Il y a un réseau non sécurisé dans ma rue, donc oui je suis dans la légalité ! Mais là je squatte un réseau des voisins car je ne parviens pas à me connecter au réseau non sécurisé public ! Pourquoi, je ne sais pas, j’espérais que vous m’éclairiez…

Peut être que le nombre d’IP possible est limité.

Donc il est sécurisé.

alors déjà, accès non securisé ne veut pas dire qu’il est légal de s’y connecté sans demander.

meme au mcdo t’es censé consommer meme s’il prenne rarement la peine de te le dire.

ensuite c’est pas parce qu’il apparait comme non sécurisé sur ton pc qu’il est completement ouvert. tout ce qui est indiqué n’est relatif qu’au cryptage.

mais un reseau avec filtrage mac par exemple apparait comme non sécurisé.

Il peut être non sécurisé, mais posséder un filtrage des adresses MAC…

alors je vais essayer d’être plus clair. Le réseau dont je parle est un point d’accès public dont la zone d’émission arrive par chance jusqu’à chez moi, je m’y suis connecté à plusieurs reprises, mais depuis quelques temps je n’t parviens plus et je ne sais pas pourquoi. J’ai cru que ça serait paasager mais apparemment non, donc je demande votre aide pour essayer de comprendre ce qu’il y a.

je suis désolé d’insister mais à qui appartient ce point d’acces?

parce que le fait que tu ais pu y accéder jusqu’a maintenant ne veut pas forcement dire qu’il est destiné à un usage public. il se peut qu’il appartienne a une famille qui s’est rendu compte que n’importe qui avait accès à son réseau et a decider de le sécuriser par filtrage mac.

En effet, si il est public, cela ne te coute rien d’aller voir l’administrateur de ce réseau et de demander des précisions sur la manière de se connecter.

Oui, mais pour la ixième fois : c’est le réseau de ma rue, donc c’est comme dans une gare, je ne sais pas qui aller voir.
Bref, si vous ne savez pas comment m’aider ce n’est pas grave, mais bon pour ce qui est de ce qui est légal ou pas, je sais déjà tout ça, pas la peine de me saouler avec à chaque fois que je poste un truc.
Je suis dans un appart sans prise tél et j’ai tout de même plutôt besoin d’internet pour mes études alors j’aimerais bien me connecter à un réseau public, mais je vous rassure, le piratage, ce n’est pas mon truc.
Mon problème s’apparente à ça : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Telec…ujet-6791-1.htm (colonne portable), à votre avis est-ce qu’une clé wifi usb peut régler le problème ? Y a-t-il des logiciels à avoir/ne pas avoir pour faciliter la connexion ?

Deja si on te soule tu peux passer ton chemin, y a plein de gens qui souhaitent etre aider et qui sont plus tolérant que toi.

Ensuite: c’est le “réseau de ma rue” c’est nouveau ? il existe des rues avec des réseau ouvert à tout le monde ? c’est bien la premiere fois que j’entend ca …
C’est bien connu on laisser tout le monde se connecter et faire des choses sans en avoir le controle… Pour moi je pense que c’est impossible.

Enfin pour finir, se connecter à un PA Wifi c’est bien joli, mais imagine qu’il n’y a pas de serveur DHCP derriere, comment ton pc va reussir a connaitre la passerelle et le DNS??
Ce sont tous ces paramètres qui me gènent.
Peut etre que ce réseau est ouvert, je veux bien te croire, mais il faut peut etre se rensigner sur les paramètres ip.

Faut connaitre un peu comment marche un réseau pour pouvoir s’en sortir, car se connecter à un accès wifi ne veut pas dire qu’on est connecté à internet, mais seulement que tu es connecté au niveau 2 de ka couche OSI, c’est à dire que c’est comme si tu t’étais branché sur un switch, mais si derriere personne ne te donne les ip clés tu ne pourra jamais rien faire

Je suis désolé si vous le prenez mal. Mais n’étant pas calé en informatqiue je suis venu demander des infos et à peine ai-je exposé mon problème qu’on m’accuse d’être dans l’illégalité, bizarrement, je n’apprécie pas…
L’aspect légal c’est pratqieument la seule chose que je sais du wifi alors…
mais en effet, le réseau est un PA du nom de ma rue, donc je ne vois pas quoi dire d’autre.
Si tu ne me crois pas, tant pis. Moi j’ai dit tout ce que j’ai pu, si ça ne te suffit pas je n’y peux rien. Alors en effet, je vais passer mon chemin, puisque vous ne m’êtes d’aucune aide, si j’avais envie que des pros d’info se ftent de ma gule, j’aurais pu trouver plus pratique que d’aller sur un forum.
Lors de mes premiers déboires, j’avais bien été aidé ici, tant pis pour cette fois.

je t’ai répondu dans mon post au dessus, tchao