Réseau wifi : déconnection

Bonjour,

J’ai mis un reseau avec modem/routeur wifi linksys wag354g, carte pci wifi pour pc bureau (wpm54g) et carte pcmcia wifi pour le portable (wpc54g) .
Je n’ai aucun souci avec le pc bureau , à part que je n’arrive plus à rentrer sur la page de configuration du modem; je pense que je dois essayer cela plus avec ethernet que via la carte wifi pci (car la 1iere fois avec le rj45, cela a fonctionné).

Concernant le portable , dès fois je n’ai pas de prob de connexion … dès fois il plante après qq heures ou il ne se reconnecte pas directement après chaque démarrage. Cela provient d’ou? du wifi ? (j’ai essayer cela à côté du modem, c’est donc pas la longueur) de l’ancienneté du portable (P2 avec win98se) ? (pas assez de ram?)

Merci à vous tous pour m’éclaircir un peu sur ces sujets

Re

Que ce soit du wifi ou de lethernet, tu dois pouvoir acceder a la conf de ton modem via la page web et ladresse ip de ton modem; En tout cas moi ca fonctionne avec les 2 types de connections.

je pense que 98se doit surement poser qq pb au niveau de l’efficacité;

pour voir les pb vis vis de ce genre d’incident , va jeter un oeil sur les forums qui parle du linksys

Dans la config du WAG354G on peut interdire l’accès à la page de config via le WiFi. Par contre je ne sais plus si c’est le cas par défaut.

Le truc bizarre, c’est que j’ai pu y rentrer dedans lors de ma première configuration du routeur; et maintenant plus !

la seule différence c’est que j’ai mon portable aussi allumé pour le moment quand j’essaie, peut-être dois-je n’avoir qu’un seul pc online pour pouvoir aller dedans.