Bonjour,
j’ai un PC fixe, avec SP1, avec un modem adsl sur un port reseau , un second port reseau (tjrs sur ce PC) désactivé et enfin une carte PCI WIFI( auquel j’ai appliqué les adresses suivantes 192.168.0.1 et 255.255.255.0 ) qui se connecte bien sur mon reseau wifi perso. Ma connection internet est fonctionnel sur celui-ci. J’ai partagé ma connection internet et enlevé le firewall windows et desactivé mon firewall perso.
Sur mon PC portable, j’ai installé une carte PCMCIA ( auquel j’ai appliqué les adresses suivantes 192.168.0.2 et 255.255.255.0 <passerelle 192.168.0.1> <DNS 192.168.0.1> )
Les ping sont négatifs vers les adresses externes (192.168.0.1 vers 192.168.0.2 et inversement) et les ordinateurs ne se voit pas sur le réseau.
le reseau wifi est pourtant connecté.
a l’aide
merci par avance
simplement desactive ou totalement supprimé ?
le 1r n’est pas forcement suffisant, alors que le second peut s’averer efficace 
bonne nouvelle, apres quelques recherches il m’a suffit de modifier le protocole de securité de mon reseau WIFI (je suis passé de WEP a NONE) pour que je puisse enfin partager ma connexion internet et mon ordinateur serveur. Effectivement meme avec mon firewall, kerio 4 en l’occurence, configuré pour accepter le mode passerelle et l’adresse de mon portable autorisé en site sur, la connection ne se fait, nickel si le firewall est desactivé.
ah ben oui mais ça tu ne l’avais pas precisé avant
encore fallait il que je le susse!
j’avais pourtant configuré mes deux ordi avec ce protocole. Cela veut-il aussi dire que mon reseau wifi n’est plus proteger et que n’importe qui peut y acceder?
merci
qu’ils soient configuré en WEP est une chose mais as-tu bien configué le WEP: meme clé de cryptage etc ?
Techniquement le WEP ets une tres leger plusen matiere de securite
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S�curiser_son_r�seau