Réseau wifi ad hoc - zen zen je reste zen

Salut, j’esaie d’installer un réseau sans fils ad hoc entre le pc de bureau qui a la connexion adsl et le portable qui aimerai bien y gouter.
Le réseau est créé car chez chacun il est mis que je suis connecté.
Le partage de la connexion internet, je dois le faire où? Sur la connexion adsl ou sur l’adapateur? Et sur le portable?
Et en ce qui concerne les IP et autres DSN, que dois je faire car pour le moment tout et en “obtenir une adresse ip automatiquement”.
Enfin soit, je suis pas un grand doué et encore moi quand on rentre dans de tel détail de configuration d’où la j’ai besoin de vous… heeeeeelp :wink:
Merci d’avance.

pour le partage: click droit sur la connexion internet => partager.

Puis tu selectionne la ou les interfaces vers lesquels partager la connexion.

Le mieux etant d’utiliser l’assistant de connexion reseua de XP :oui: il marche tres bien et fera tout ça en 2 clicks de souris :wink:

J’ai fais ca, créé un réseau domestique mais ca change rien.

sur les 2 PCs?

sur le "premier" tu dis que les autres passent par ce PC pour se connecter

sur le “deuxieme” tu lui dis qu’il se connecte via un autre PC du Reseau local

non il y a le pc avec la connexion internet et la portable que j’essaie de relier au pc. Comme j’ai dis apparament, ils sont relier car il y a sur chaque écran (pc et portable) un petit jauge qui dis que la connexion est bonne. Mais pas moyen d’accéder d’un ordi a l’autre. Voila :frowning:

j’ai le meme probleme (cf mon topic juste en dessous)

Le petit indicateur va simplement indiquer si materiellement le Reseau est OK. Mais si les parametres TCP/IP ne sont pas bon il ne le dira pas :non:

inspire toi de ça:

http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_son_r%E9seau_local

Ou comme dit plus haut: lance l’assistant reseau sur les 2 PCS successivement. L’un devant etre configuré comem “passerelle” et l’autre comme utilisant la passerelle pour se connecter à internet

Ca va tj pas :frowning:
Dis, peut être que le fait que j’ai la même connexion sur le portable que sur le fixe ca a a voir?
Je m’explique, avant d’avoir se matériel, je connectais mon portable au modem du pc fixe, donc comme connexion par défault j’ai la connexion internet de l’autre, ca a avoir?

ben la connexion par modem tu la vire effectivement car là elle ne sert plus à rien :wink:

Voila, c fait en effet la fin est proche, je fais comme expliqué sur ton lien et je termine par la commande ping qui est une réussite 4 émis 4 reçu.
Mais…
Quand j’ouvre internet, il cherche qqc de proxy, y a une barre de chargement qui apparait puis paf page indisponible.
que faire?
Je dois créé une connexion quelque part?

proxy ?

regarde dans les paramtres de connexion d’internet Explorer: il ne doit rien y avoir. Et dans cette meme fernetre click sur “parametres reseau” et enleve tout ce qui pourrai etre coché

meme détecter les paramètres de connexion automatiquement?

Maintenant j’ai créé un réseau domestique et du coup j’ai un pont réseau qui est connecté par contre maintenant la connexion réseau sans fil ne se connecte plus. Par contre sur le portable, il se connecte mais pas moyen de créé un pont réseau! Et ca veux tj pas se connecter à internet. pfff compliqué tout ca!
Que faire?

J’y suis arrivé! C’était les firewall qui fesaient chier!
Mais j’arrive tj pas a accéder au dossier d’un ordi a l’autre! Pourtant j’ai carrément partagé les HD!

J’ai exactement le meme probleme que toi.

Tu peux preciser ce que tu as fait exactement, pour que je fasse de meme

Est ce que vous avez bien la même ssid, désactivé la protection wep, le mêm groupe de travail?

Je vous rassure je suis passé par toutes les couleurs pour installer un réseau wifi ad hoc., reconfiguré 1000 fois les conexions. Résultat ce qui marche chez moi: PC relié au modem: carte pci: Il n’y a plus de pont mac, le réseau sans fil a la même hortographe que celui du portable, authentification est décochée, les paramêtres indiquent Ad hoc et Réseaux favoris décochés. Les paramêtres tcp/ip indique 192.168.0.1.
Sur le portable: Pas de pont, paramètres connexion: Tout réseau, réseaux favoris décoché, authentification coché, tcp/ip obtenir une adresse IP automatiquement.
Essayez ça, ça peut marcher!!!
Dans mes galères rencontrées: les pc ne se voient pas dans les favoris réseau, la connexion internet du portable ne se fait pas via le pc de bureau: recherche paramètres proxy puis impossible d’afficher la page…
Les ordi se voient, je pouvais partager la connexion mais impossible d’accéder aux fichiers de l’autre ordi en moins de 2 minutes.
J’ai reformaté les 2 pc, changé de drivers, viré mon firewall, changé d’antivirus kaspersky, fumé 6 clopes de suite, mis 3 baffes à mes enfants, titillé un peu l’antenne de la carte pci et là tout marche pour le moment. Mais pour combien de temps parce que même en créant des points de restauration sur les 2 pc , je ne peux pas garantir que ça refonctionne.
Si vous galérez, n’hésitez pas je ferais tout mon possible pour contribuer.