Réseau WIFI ad-hoc - Problème

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un ordinateur portable disposant d’une carte réseau sans fils. je souhaite partager la connection internet et les disque dur de mon ordi de bureau avec une carte sans fils que j’ai acheté en meme temps que le portable.

Quand je crée mon réseau ad-hoc (j’utilise windows pour configurer mon réseau pas les programmes fournis avec les cartes) et bien mes deux cartes emettent des informations, se connecte bien au réseau que j’ai créé mais ne recevoivent aucunes infos. Les deux firewall windows sont bien désactivés sur les deux pc (XP pro SP2 sur les deux). ca fait que je ne peux pas acceder au groupe de travaille, le vois pas l’autre orinateur, j’ai rien… Pourtant les deux sont bien connecté a un réseau ad-hoc avec le meme SSID.

Pour les ip je les ai confi en manuel:
192.168.0.1 pour le fixe avec la connection internet avec le masque réseau qu’XP mais par défaut et 192.168.0.2 pour le portable, groupe de travail MSHOME sur les deux.

Bref j’ai rien malgrè des changement d’IP sur les deux postes, l’utilisation des logiciels fournis avec les cartes… JE NE COMPREND PAS

Le réseau fillaire lui fonctionne sans aucun problème

Si qqun a une solution je prend :wink:

merci

BBK

Salut
Je pense mais j’en suis pas sure a 100%, qu’un pont reseau tu devrais arriver a exploiter ton reseau convenablement

Il suffit de mettres les deux cartes réseaux sur le meme channel, meme essid, mode ad-hoc et de leur adresser uen adresse ip manuelle et le dns…cela devrai fonctionner sinon essaye de dsactiver et de réactiver les cartes réseaux.
As tu une carte réseau ethernet et uen carte réseau sans fils ds ton pc de bureau???Si oui tu devras crée un pont réseau!Essaye de pinger du portable ton pc de bureau…et noubli epo de partager la connexion internt du pc de bureau avec tt ca normalemnt cela devrait fonctionner…je l’espere pr toi!

Merci pour les réponses

Sur le pc fixe comme sur le portable j’ai une carte réseau filaire que j’ai désactivé sur les deux (c’était pas une bonne idée?). Sans quoi pour le pont je vais essayé d’en creer un mais ca sert a quoi? Je ressaye en rentrant du boulot et vous tien au courant.

BBK

salut!

Effectivement en créant un pont réseau, j’ai eu le réseau tout de suite avec partage de connection et tout ! ca fait du plaisir! Par contre je suis qu’en 11mb a la place de 54 car mes deux carte sont compatible G. C’est du au réseau ad-hoc ou a une mauvaise configuration de ma part??

En tout merci de votre aide.

BBK

peutt être une mauvaise configue… car la on dirait du b et non du g

et ca se configure ou ca? jai pas trouvé dans les option windows (j’utilise windows pour configurer mon réseau. sans quoi j’ai pas eu le temps de beaucoup essayer mais la connection entre les deux ordinateur n’a pas l’air franchement stable et pas mal de déconnection.
je ferai plus de tests ce soir

pc de bureau overclocké ? :ane:
c’est con mais quand j’overclocke le mien ya plus de wifi :smiley: (malgré que le wifi est connecté mais ya rien qui passe)

pc non overclocké ^^

la jai une conexion stable mais qd je fai du transfert je suis a 50% du 11mb alor ke je devrai avoir du 54…

tes cartes sont configuré en auto ou forcer sur wifi g ?

je sais meme pas j’ai rien touché. Avec windows je trouve pas ou l’on peut configurer tout ca !

Je me demande si ca ne vient pas du pc fixe. la conexion n’a pas l’air du tout stable sur celui la apparament. ca vien peut etre de la carte réseau une gigabyte GN-WPKG j’ai pris la moins cher que j’ai trouvé…

je sais pas :neutre: :confused:

Bonjour
en mode ad hoc tu ne peux pas dépasser les 11Mb, et ça c’est sans mur à traverser.
Chez moi éloignés de dix mètres avec 2 murs et un plancher j’avais au mieux 1 Mb… :neutre:

Ah ouai c’est pas terrible ca…

Et avec mes deux PC comme ca sans acheter de point d’accès il n’y a pas d’autre moyen que le ad-hoc?

non, en ad hoc sa passe tres bien en 54 Mb

C’est une mauvaise configuration de ta part car le 802.11b est a 11mbps c’est les cartes que j’ai…et mon routeur est un 802.11g donc 54 mbps…donc soit t pc sont trop eloignées…soit c un probleme de configuration.
Va ds connexion réseau>>fé bouton droit sur ta carte>>>proprietés>>et la dedans normalement tu regardes un peu>>>tu devrais trouver un onglet s’apellant “transmit rate” et a partir de la tu peux definir ce que ke ta envie…moi par exemple je suis en 802.11b donc je pe aller de 2.2mb au maximum 11mbps.
J’espere ke tu trouveras et que cela marchera…
Au pire des cas t’achete un routeur sans fil je te conseille le netgear dg834 ki lui fonctionne en 54mbp.Facile a installer et niveaux raport/qualité prix c nickel!

ok merci pour toute ces précisions. Je suis assez déçut par le mode ad-hoc (c’est vrai que j’aurai pu me renseigner un peu plus sur ses performance avant d’acheter).

Je pense donc que je vais investir dans un routeur et effectivement le modèle Netgear DG834G a l’air de correspondre tout a fait a mes besoins (notament quand des copain(e)s viendront a la maison que ce soit sans ou avec fils!)

Donc d’après ce que j’ai pu lire sur ce routeur je n’aurai plus besoin de mon modem actuelle? parce que j’ai vu d’autre routeur (moins cher bien sur) mais apparemnt ils n’ont pas de modem integré et on un port ethernet réservé au modem. Or mon modem actuelle est en USB d’ou l’achat d’un nouveau modem…

Pour le netgear la configuration se passe comment pour rentré les paramètres de connexion? (logiciel, interface web?). et la connexion est repéré comment par XP? Le routeur a une adresse ip propre et fait "serveur"?

Actuellement mon réseau marche en ad-hoc le transfert de fichier est ok (mais pas rapide) et partage de connection ok. Par contre j’ai essayé quake 3 en réseau (qui passe nikel en ethernet) mais ca lag en wifi. c’est tout le temps comme ca ou c’est juste parce que mon réseau est merdique?

Merci pour les infos

Pour les paramètres de connexion au routeur t’a juste a brancher le routeur a un pc et de se connecter au routeur et de lui adresser ce que ta envie tes logs de connexion internet…et parametrer le sans fil (clé wep etc etc…) enfin t’as pas mal de choses que tu peux régler…t’a 4 port rj45…et j’ai 4 pc reliés en wifi et ca marche nickel po de deconnection…et au routeur t’auras juste a lui adresser une ip du genre 192.168.0.1 et pui apres tout les autres pcs leur adresser des ip manuelles…c vraimen tout bete a faire…bref t’a plein de paramètres possibles!
Si tu veux plus de renseigner n’hésite pas…

Je me suis bien renseigné sur ce routeur et c’est bien ce que je veux (en plus le site de netgear très complet avec une démo des paramétrage du routeur). Par contre je voulais juste te demander s’il y a possibilité de filtrer les personnes accèdant au sans-fils via les adresse MAC (putot que de passer par un cryptage WEP)

En tout cas merci bien pour toute les infos (malgrè le fait que tu vas me faire claquer 90€ mais bon!)

Je ne pense pas que tu peux passer par les adresses MAC mais le mieux st de crypter ton réseau avec une clé wep…c mieux je pense…moi ca focntionne nickel aucun soucis serieusement…