Réseau Wifi a la pelle ! - 28 réseau dans l entourage

je possède un pont lynksys avec lequelle je comptai me greffer sur les réseau environant (avec l acord de mes voisin) 4 m ont laisser leur résau open mais je ne peut jamais m’y connecter même avec un signal à 100% sachant qu’il y a + de 25 réseau autour de moi et que ceux qui mintéresse sont plus ou moin éloigné comment faire pour ne pas etre parasité?? :??:

25 reseaux :ouch:

C’est une concentration de celule wifi assez impressionnante ça :paf:, tu es sûr de toi là…

Le mieux serait que tu te mette d’accord avec les voisins qui te laissent l’acces sur 1 ou 2 frequences particulieres (à deteminer en fonction des autres reseaux et suivant la proximités de ces voisins). Puis de regler ton wifi sur ces frequences via l’utilitaire de configuation duc onstructeur du materiel ouvia les drivers de la carte)

en dehors de cela il n’y a pas de miracle à attendre :neutre:

je suis dejas passer par eth pour config le pont mais le prb c que les fréquence de 1 a 11 en "g" sont toute prise!!! g beau cibler un maximum et trouver les réseau qui m interesse je n arrive pas a m y connecté ou tres rarement! (tout les parametre sont ok(frequence ssid cryptage))
Comment filtrer pour ne trouver que ceux qui intéresse???

le probleme c’est que t uaura tjr les interferences des autres
Deja avec l’outil de configuration de windows tu ne pourra pas “cibler”

Il te faut utiliser l’utilitaire de configuration du contructeur de ton adaptateur wifi pour “forcer” le SSID et le canal que tu veux utiliser à un instant T.

Ensuite tu peux tjr essayer cet outil:

http://www.presence-pc.com/actualite/micro…tualwifi-12455/

mais bon je ne suispas sur du resultat et c’ets du beta en plus :slight_smile:

merci de t’etre pencher sur mon prb je v aller voir l’utilitaire et je verrais bien le résultat! :jap:

g dnl le soft mais il disent que ça ne marche pas avec le 802.1x

euh j’vois pas le rapport avec le 802.1x :heink: ce dernier n’est qu’un protocole d’acces qui permet de s’autentifier à un serveur (802.1x ou RADIUS) mais n’est absolument pas obligatoire :neutre:

c’est quoi ton matos au fait ?

c’est un pont Linksys w54g je croi… :??:

euh… il y a forcement quelque chose entre W et 54 dans w54g… w54g ça n’existe pas chez linksys :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

c le wet54g normalement :confused: