Réseau wifi 2 routeurs

Voila, après quelques jours à farfouiller sur le net à la recherche d’un guide simple et concret sur les réseaux “mesh”, je me permet de vous faire part de mon souci…

J’ai un Wag200 de Linksys connecté à la prise Adsl et j’aimerais étendre son réseau à un 2 ème routeur Wag54gs (Linksys aussi). En solo, ils fonctionnent bien, le souci étant de les faire fonctionner à 2, selon le schéma:

Internet<->Modem-Routeur 200<->Modem-routeur 54GS<->PC’s

J’ai vu dans d’autres sujets qu’il était question de Dhcp en relais, de 192.168.8.xxx (réseau de classe C ?), de WDS (a priori non disponible pour mes routeurs, mais ce serait implémentable…) etc, donc si quelqu’un pouvait me briefer concrètement sur le moyen le plus simple d’y parvenir …

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Il me semble que le seul modem-routeur Linksys disposant du WDS est le WAG54G 1.2 avec firmware supérieur ou égal au 1.02.7.

Je ne connais pas d’autres moyens que le WDS pour répéter un signal. Mais si tu en connais un, merci de nous en parler. :slight_smile:

@++

Merci, il semblerait effectivement que le seul moyen soit de les relier par cable rj45 … pas pratique pour du Wifi :neutre:

Autre solution le répéteur, mais alors on s’embarque dans des complications aussi…

Bon, si personne ne voit d’autre solution, je commence à creuser la tranchée de ce cable rj :stuck_out_tongue:

Mon deuxième routeur est un Linksys classique avec noyau linux et en le flashant avec DD-WRT (firmware alternatif), je l’ai passé en mode client du premier routeur. Ca marche au poil ! Par contre, il ne fait naturellement plus point d’accès. Il est devenu client wifi avec swith réseau.

Le premier routeur est soit un cisco Soho, soit une livebox.

A+

flonews, t’as mis un firmware DD-WRT sur quel routeur ??