Réseau wi fi et filaire avec routeur et switch

Bonjour,

Je viens d’acquérir un routeur wi fi N, j’ai déjà un switch ethernet branché sur modem et l’ensemble des pc fixe a internet, et j’aimerais maintenant avec le routeur faire de la maniere que les pc portables en wifi soient sur le meme réseau que les pc fixe du switch et que l’ensemble des pc ait internet, que me conseillez vous comme organisation?

Merci.

Edit : En branchant le routeur sur le switch par l’entrée Internet du routeur, j’ai réussi à préserver l’installation internet des pc du switch tout en diffusant internet en wifi via routeur, mais le pc en wifi ne peut pas dialoguer avec les pc fixes du switch?

De plus le routeur est wifi N et l’ordi est wifi N mais le débit est toujours aux alentours de 60 Mbps au lieu du triple? (il serait en mode wifi G?)
Edité le 29/10/2008 à 16:39

up

Quelles sont les IP des différents PC ?
Le ping fonctionne entre eux ?

Quand au débit, il y a une marge énorme entre la théorie et la réalité.

Neufbox : 192.168.1.1
Les PC fixes à 192.168.1.2 à 192.168.1.5 je crois
Le routeur : 192.168.0.1
Le pc en wifi : 192.168.0.102

J’ai tenté de mettre le routeur en 192.168.1.10 mais alors il ne recevait plus internet du switch.

Comment tester le ping?

Pour le débit, ça m’étonne qu’il s’agisse du simple au triple, à mon avis il est en mode G.
Edité le 29/10/2008 à 23:36

Pour le débit ça ne me surprend pas du tout. En mode G quand tu arrives à avoir 20 mbits réels tu peux t’estimer heureux. On n’est donc pas très loin d’un facteur 3.

Pour ta conf réseau, il faudrait voir s’il y a une possibilité de désactiver le mode routeur de la neufbox. Si c’est possbile, tu n’auras qu’à la brancher sur l’entrée internet de ton routeur et branché tous tes PC sur le routeur linksys.
Si ce n’est pas possible, il va falloir utiliser le routeur comme un switch point d’accès WiFi. Pour cela il faut que tu changes son IP LAN en 192.168.1.254 et que tu désactives son serveur DHCP. Tu branches alors la neufbox sur une des prises switch du routeur (la prise internet devant rester vide).
Là tes PC s’ils sont en attribution automatique auront accès au net et seront tous dans le même réseau.

Autre chose bizarre, j’ai un pc portable wifi N, mais par le routeur il est vu en G, avec les pilotes du cd, mais si je me met avec la gestion wifi de windows, ça passe en mode “11ng”, et pourquoi “11g” sur le pilote intel fourni avec le portable?

De plus c’est sensé avoir une portée de plusieurs dizaines de mètres, et là à 20 mètres derriere quelques murs on ne reçoit rien, peut être que si c’est N au lieu de G alors ça passerait?

C’est un routeur dlink et j’aimerais l’utiliser comme point d’accès.

Pourquoi 254 ? ça a une signification particulière?
J’essaie de suite.
J’ai fait le 254 et désactiver le DHCP et j’ai changé le cable "switch - routeur prise internet "=> “switch - routeur prise normal” (donc sans changer le “neufbox - switch”) et même si le voyant internet du routeur est rouge, le réseau et internet marche partout !
Edité le 30/10/2008 à 13:55

254 c’est la dernière IP de la plage. Pas de signification particulière.