Réseau VS Windows live messenger - pb de connection par réseau

salut, je n’arrive pas a me connecter sur windows live messenger depuis que j suis connecter au réseau. Ca me donne l’erreur 81000306, alors que tout est ok dans les options deconnection; de plus mon pc n’ouvre pas la page d’aide de msn…
Toute aide est utile, merci.
Ciao

tu dois avoir un parefeu quelque part qui bloquent

Bonjour ;
windows live messenger utilluse la connexion par defaut de windows si tu es en resau plusieurs cas de figure peuvent se presenter :

-tu as un modem qui te connecte a internet est une carte reseau pour partager la connexion entre les autres pc pour live messenger se sont 2 connexion alors il rentre en conflit du moment ou il me sait pas laquel prendre pour se connecter au reseau mondial internet

  • meme pb que si vous avez 2 carte reseau configure
    tu pourras laisse juste une connexion ouverte et essayer de se connecter a internet avec live messenger.

moi j utilluse une seule carte pour se connecter a internet donc j ai pas ce probleme vu que c est la meme carte qui envoie et recois mes donnee je crois aussi que tu n utilluse pas IE pour se connecter a internet si c est le cas IE aurra le meme probleme que msn
bonne chance

C’est pas tout a fait vrai, si tu change tes parametres de connection dans ton ie, en mettant un proxy par exemple, et que tu te trompe, ie et msn ne fonctionneront plus. Mozilla par contre est independant.

ok, merci pour toutes ces infos.
Mais j fais comment pour que ca marche??

En contrepartie, il en faut pour bloquer MSN, car de base il passe par le port 1843 je crois, mais si tu lui bloque, il va passer par le port 80…

Je suis admin reseau, j’avais essayé a une époque de le bloquer, et je m’etais rendu compte que MSN etait une veritable anguille

je paux faire quoi pour pouvoir me connecter?? ou savoir d’ou vient le pb??