Réseau vpn

Bonjour,

Alors voilà, je dispose d’un réseau VPN (qui relie un serveur Widows server 2003) et un client PC (windows XP) qui sont reliés par ligne téléphonique !!! pour la simple et bonne raison c’est que la ou il y a le pc client il n’y a pas (encore) l’ADSL. Celle ci va etre dispo mi décembre, ma question est de savoir si une fois que l’adsl sera dispo et que j’aurai mon offre adsl je vais devoir modifier quelque chose ou tout va se remettre dans l’ordre tout seul ? (paser de la ligne téléphonique à la ligne adsl)
Merci

Salut,
il faudrait connaitre la configuration du réseau sur le serveur.
Si c’est un VPN en RTC, y a des chances que ton serveur dispose lui aussi d’un modem.
Si c’est le cas oui il faudra changer la configuration sur le serveur*.
A+

Euh alors je sais pas si je répond, mais le serveur est relié à un routeur (Planet VDSL2 Router) qui est relié à un VPN Booster 32i Bewan System et pareil pour le pc client

Salut,
d’apres la doc du routeur du pc, y a pas besoin de changer de matos puisque qu’il fait RNIS et ADSL.
Donc y a juste à configurer le routeur coté pc pour utiliser la connexion ADSL.
Coté serveur rien a touché.
A+

Ok dac merci !!!:super:

Bonjour,
est it possible de changer son IP via un réseau VPN
Refetudes
Message edité le 30/11/2010 à 19:28

Désolé pour le retard de la reponse mais l’adsl a mis du temps pour venir,
D’abord bonne année à tous
donc le routeur du côté pc je vais lui modifier quoi au juste ???
Edité le 14/01/2011 à 08:24

En fait cocher ADSL et décocher RNIS ?

Bon alors en fait j’ai fais un truc tout simple, une deuxième session sur le serveur et connexion de bureau à distance et tout fonctionne impec !!!
Merci @ tous