Reseau vista xp en ethernet et wifi

Bonjour je vous explique le bins que je veut faire lol donc j’ai chez moi une liveboxe et un pc avec xp conecté sur celle ci en ethernet demain je recoit un portable equipé de vista qui sera conecté a ma liveboxe en wifi si je rajoute un clé wifi a mon pc fixe pourai’je monter un reseau avec mon portable et echnager des donnée et jouer en raiseau par exemple ou faudrat t il forcement que je relit les 2 pc en ethernet ? si quelqu’un a la bonne solution pourait il m’indiquer la marche a suivre svp merci salutation

flo
Edité le 12/03/2008 à 19:03

Salut,

essaie de faire un petit effort quand tu écris stp. Pour en revenir a ton réseau, tu n’as pas forcément
besoin que les 2 pc soit en wifi ou en filaire, tu peux faire un mixte des deux (wifi,filaire), ta livebox gèrera le réseau et tu pourras échanger des données entre les 2 PC

ok merci tu pourras m’indiquer la marche a suivre stp car en reseau j’y connait vraiment qu’un beignet ( dsl pour l’orthographe j’était un peu préssé tout a leur )

oui pas de blème.; a demain a moins qu’un clubicien te donne la marche a suivre maintenant :wink:

re bonjour quelqu’un peut il me dire comment faire pour echanger des données entre mes deux pc merci

Re,

Alors as tu réussi a te connecter en wifi a ta livebox?
Si oui c’est déjà une avancée, sinon il faut appuyer sur le bouton “Association” de la livebox (au préalable rentrer la clef WeP ou WPA sur le pc de vista)et tu lances la connexion.
Ensuite il faut que les 2 ordinateurs travaillent dans le même groupe de travail.
Si tu veux d’autres renseignements n’hésitent pas a poser des questions?:wink:

avant de poser une question, regarde sur les forums…y’a des milliers de noob dans ton genre qui posent toujours cette question…

histoire de n’être pas qu’un sale râleur, voila la soluce…

Configuration ethernet en DHCP auto sur les 2 pc (logiquement c déjà fait)
clic droit sur poste de travail (XP) ou ordinateur (vista), gérer
clic sur dossier partagés-partages
tu vois la liste des partages déjà en place
clic droit dans la case de droite, nouveau partage et tu suis l’assistant
maintenant tu dois voir l’autre pc et le dossier créer ci dessus

bon courage

comment faire pour que les 2pc ont le meme groupe de travail ?

Tu appuies sur touche windows + pause
et tu vas sur l’onglet nom de l’ordinateur et tu regardes “groupe de travail” ils doivent être dans le même.! sinon tu vas sur modifier et tu changes le nom. Ensuite tu seras amené à redemarrer

je voulais vous remercier j’ai trouver un tuto sur le net est c’est bon j’ai mon reseau

Nickel content pour toi :slight_smile:

ça valait le coup de créer un énième sujet là dessus… le principal, c que t’as trouvé ta soluce…