Reseau sous Windows 98SE - ça marche pô

Yo tout le monde !

Je vien d’installer Windows 98SE sur une de mes vieilles machines:

  1. DD 2GO
    RAM 96 Mo
    Proc. Pentium II 350 MHz

L’installation s’est déroulée nickel en 28 min (!)
Je voudrai utiliser cette machine pour faire un reseau avec d’autres vieilles machines pour jouer sur des vieux jeux mais qui tournent bien sur ces config (StarCraft).

Le gros pb c’est que le demarrage est ultra long :confused: ça plante a certains moment quand on voit l’ecran de demarrage de Win98 genre le DD ne bouge pas durant quelques secondes :grrr:
Ensuite il y a autre chose plus ennuyeux : le reseau ne fonctionne pas, j’ai pourtant été sur des forums et chopé des tutoriels mais meme en les suivants correctement ça ne fonctionne toujours pas. Autre detail quand je vais dans “Voisinage reseau” sur le bureau et que je clique sur “Reseau global” un message d’erreur apparait et m’indique que le parcours du reseau est impossible… je ne sais pas koi faire j’ai deja essayé de reinstaller Windows mais sans resultat :riva:

en gros j’ai besoin d’un peu d’aide vitteuf’ et surtout une aide claire

merci :slight_smile:

Alors…
Aller dans le panneau de config…
Choisir système et vérifier dans le matos que la carte est bien reconnue et qu’il n’y a pas de problème avec.
Ensuite
Choisir réseaux
Installer TCP/IP et NetBios comme protocoles.
Selctionner TCP/IP et aller sur propriétés et cocher Spécifier une adresse IP pour remplir les champs: IP = 192.168.0.1 (unique à chaque pc sauf le dernier chiffre donc sur un autre pc il faut 192.168.0.2,…), Mask 255.255.255.0 (tous le même)
Aller dans l’onglet identification et remplir les champs (Nom (unique à chaque pc), groupe de travail (commun à tous: ex:MAISON)).
Relancer.

re

Merci pour ton aide tout marche nickel !