Reseau sans nom et SSID

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un portable Asus G2S, sous vista home prémium, avec Wifi intégré.

J’ai lu pas mal de choses sur les connexions Wifi ici et là mais je n’arrive pas à trouver de véritable réponse à mon soucis:

Lorque j’ouvre le module “partage et reseau” sous vista, cela me dit qu’il y a des connexions sans fils de detectées.
J’ouvre la fenêtre correspondante et là j’ai un îcone représentant un réseau auquel est associé un autre îcone jaune avec un point d’exclamation, puis la mention “reseau sans nom” et enfin “reseau non sécurisé”.

Lorque je clique sur “connexion”, cela m’ouvre une autre fenêtre avec la mention suivante “entrez le nom du reseau (ssid) du reseau” puis une case pour entrer ce nom.

Je pense que le nom réclamé est celui du reseau mais comment faire puisque ce reseau est sans nom ?

Ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris !!!

merci d’avance pour vos lumiére

Bonjour,
Les réseaux Wifi peuvent être identifiés par leur nom mais on a la possibilité sur certains point d’accès de le cacher donc pour s’y connecter il faut le connaître ou aller dans l’interface d’administration pour le savoir. Et ce n’est pas parce que le réseau et marqué comme non-sécurisé qu’il ne l’est pas un minimum, il n’y a pas d’encyption mais il y a peut-être un filtrage d’adresse Mac.

Salut,

tu cites l’interface d’administration et je trouve cela où ???

Merci

L’interface du routeur ( page web qui te permet de le gérer ).
J’essaye d’en savoir un peu plus … tu dis que tu affiches la liste des connexions sans fils … le but étant de te raccorder à ton propre routeur ? ou à celui du voisin ? ^^
Dans cette liste il y a le choix ? …

Quelques précisions:

Je n’ai pas encore de routeur ou modem wifi.

J’affiche les connexions sans fils et il me trouve cette connexion et rien d’autres.
Autour de chez moi apparement il n’y a rien d’autres.

Dans ce cas je pense qu’un filtrage a été mis en place et il ne te sera pas possible de t’y raccorder ( sauf … on n’en parlera pas sur ce forum ^^ ).

Ok,

je vois ce que tu veux dire par sauf … mais ce n’est pas l’endroit pour en parler :))

Par contre il y aurait-il un moyen de savoir d’où vient ce signal pour essayer d’obtenir un accés, auprés du gestionaire ?

La portée du Wifi n’est pas énorme mais localiser l’endroit exact relève du jeu de piste. Le but étant, avec un appareil portable ( pc ou mesureur de champ ), de se rapprocher du point d’accès en observant la puissance du signal ( plus le signal est fort plus on ’ chauffe ’ ^^ ).

Merci pour toutes ces informations.

Et bonne journée à toi

Merci mais toujours pas mon SIDD


je cherche encore et toujours le SIDD

Bonjour,

  • si tu veux scanner les réseaux wifi à portée de ton PC, utilises netstumbler, mais cela ne te permettra pas de trouver les SSID des réseaux dont la diffusion (broadcast) du nom est désactivée.
  • si tu veux aller plus loin, apprends à utiliser Backtrack, et tu pourras (presque) savoir tous les détails des réseaux de ton voisinage et comment y accéder.

Inutilie d’insister, si dans le paramétrage d’une box internet ou d’un routeur, la diffusion du nom (broadcast SSID) est désactivée, tu n’auras jamais de réponse avec un windows de base.

netstumbler : sectools.org…
backtrack 5 : www.backtrack-linux.org…