Reseau Sans-file - Reseau Ethernet dans un rayon 2000pieds

Bonjours a tous,

Nous avons un client qui nous a demandé une solution sans file Ethernet accessible dans un rayon de 2000 pieds. Ce client est un entrepreneur en construction. Ils oeuvrent dans la plus part des cas sur des chantiers assez grand. Les personnes responsables doivent être capable d’accéder au contenu du serveur de la roulotte 1 situé à environ 2000pieds et aussi d’accéder a Internet au besoin.

Merci!

la solution que je vois c’est un point d’acces (antenne omni avec gain) puis des repetiteurs… mais bon apres les perfs :confused:

faut regarder du coté des points d’accès industrielles.

OU alors mettre des switch wifi en cascade chapoté par un routeur.

ou la pas facile pour m a part de faire la correspondance pied metre!!!
2000 pied = (a peu pres) a 60 metres!!!

j ai deja vu deux points d acces configurer pour realiser un pont WiFi de + de 100 m!
cela dit ct 2 point en vis a vis! je pense que sa va etre assez dure de depasser les 50 metres avec les differentes perturbation qu il peut y avoir sur un chantier!

http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/0…ex.html?lang=fr
la tu as les differentes type de solution WiFi!!! mais peut etre qu il serai interessant de connecter plusieur AP sur le chantier genre aux extremiter cabler au serveur!!! 2 cable tout le chantier couvert???

2 000 pieds = 609,6 mètres

C’est pas tout a fait le meme probleme.
le MIMO ou autre pre-N est innutile pour ces distances.

Je vois une solution c’est :
Avoir 2 reseau, 1 a un bout du chantier et l’autre a l’autre bout.
Et faire une connexion VPN WiFi entre les deux avec deux antennes unidirectionelles qui pointent l’une vers l’autre.

PS : je pense que tu e sais mais n’oublie pas de pas mettre les meme plage IP pour les 2 réseaux de part et d’autre du VPN.

J’ai trouvé de l’information sur le NET concernant les antennes CPE. Ça me semble une bonne solution mais, je ne connais pas ce type de technologie. Avez vous des commentaires sur ce type de technologie?