Réseau sans fil pas capté par mon ordinateur mais ethernet marche

Bonjour,
je suis vraiment désespéré et je pense que poster sur un forum est ma derniere solution car mes partiels arrivent à grand pas.
Alors déjà je suis vraiment pas bon niveau informatique du coup je suis désolé si ce que je vais dire est vague.
Mon ordinateur ne se connecte plus à mon réseau sans fil mais quand je le connecte au câble ethernet tout marche très bien. Mon ordinateur capte aussi très bien le réseau 4G de mon téléphone quand je fais un partage de connection donc je ne pense pas que le problème vienne de mon ordinateur. Un membre de ma famille aussi à parfois ce problème de connexion. À certains moment quand mon ordinateur retrouve mon réseau sans fil il va s’y connecté que pour tres peu de temps puis le réseau sans fil disparaîtra de la liste des réseaux sans fil disponible. Pour vous dire je capte tous les réseaux de mon bâtiment sauf le mien.
J’ai essayé toutes les solutions que j’ai pu trouver sur internet comme la désactivation de la carte, les redémarrages, les màj…
J’ai un ordinateur packard bell, je suis chez orange (j’ai la fibre optique), sous windows 10
Le pire est que lorsque je demande mes identifiants orange (le mdp quand on l’oublie) je ne le reçois jamais par message donc impossible de poster sur le forum d’aide d’orange
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps d’avoir lu mon message

Le wifi est bien activé sur la box ?
Es-tu loin de la box ?
As-tu le même résultat si tu apporte ton PC dans la même pièce qu’elle ?
il y a beaucoup d’autres réseaux wifi à portée ?
Est-ce que tu vois le nom de ton réseau mais ne parviens pas à t’y connecter ?
Si oui Windows retourne-t-il un message d’erreur ou d’entrer à nouveau la clé ?
Quel est le niveau de réception affiché ?

oui le wifi est activé sur ma box car j’y suis connectée avec mon téléphone
oui j’ai exactement le même résultat lorsque je suis près de ma box
oui il doit bien avoir une dizaine de réseaux à portée
lorsque la petite page qui montre les réseaux est ouverte je peux attendre assez longtemps avant que le réseau réapparaisse pour ensuite disparaitre rapidement et il faut que j’attende aussi énormément de temps avant qu’il ne réapparaisse
je le trouve à quel endroit le niveau de réception svp

je voulais aussi rajouter que chez moi je l’une des seule à utiliser ce réseau car les autres membres utilisent un autre réseau car ma maison est grande donc il y a un autre point d’accès qui est le “nom du réseau de j’utilise+5Ghz”
je ne sais pas si cela peut être utile mais ces derniers jours j’avais des beugs de connexion par exemple ma connexion était interrompue pour un lapse de temps assez court et se remettait en marche