Réseau sans fil indisponible - Ne détecte pas mon réseau sans fil

Bonsoir,

Voilà maintenant 4 mois que je suis connecté en wifi chez FREE. Tout était bien configuré, tout ce passait bien jusqu’à cet après-midi. J’étais connectée depuis un moment et puis internet à coupé en me disant : “réseau sans fil indisponible”.

J’ai tout essayé, j’ai lu et lu sur des forums, mais rien à faire. J’ai beau essayé de faire réparer, de vérifier l’activation de mon réseau sans fil dans le panneau de configuration, le réseau est toujours indisponible.

J’ai lu que ça pouvait être du aussi à la batterie en mode économique qui bloque le mode wifi. Comment vérifier cela ?

Voici le nom de ma carte réseau : Carte réseau Broadcom 802.11g
Mon PC : Fujitsu Siemens
Fournisseur : FREE

Quelqu’un aurait-il une solution ? une explication ?

Comment cela peut-il arrivait d’un seul coup en surfant tranquillement sur internet sans avoir rien touché ?

Merci de votre aide.

Les voyants power et link sont allumés, j’ai rebooté de nombreuses fois la freebox, j’ai désactivé le pare-feu pour vérifier si cc’était pas lui qui bloquait, ma connexion réseau sans fil est activée, ma carte réseau est activée et dans le gestionnaire de périphérie il est bien dit qu’il n’y a aucun problème, c’est pareil pour ma carte PCMCIA, activée, fonctionne bien, j’ai même réinstallé les pilotes … et malgré tout cela mon réseau n’apparaît pas sur mon portable. Il faut dire que j’étais tranquillement sur internet et que ça a coupé d’un coup. Qu’a-t-il bien pu se passer sachant que j’ai rien touché !!! Quelqu’un aurait-il une idée, ou une piste à me proposer ??
MERCI !

Problème matériel sur une des cartes ?

Bonjour,
Bien que le message precedent date de 2006, jJ’ai le meme probleme aujourd’hui !
Cela ne semble pas venir d’un probleme materiel sur le PC puisque je me connecte comme d’habitude sur ma Freebox du boulot et ainsi que chez les potes. De plus, je capte tous les réseaux de mes voisins (au moins 5 ou 6).
Merci de m’aider

J’ai exactement le meme probleme. Sa fonctionne chez les autres et pas chez moi. Malgrés les 45min passer avec leur assistance technique; le changement de ma LiveBox, rien à faire. Et je vois que les réponses se bousculent.
Merci d’avance pour une éventuelle aide.

Tape dans adresse 192.168.1.1…
fait ok paramettre ta live box
si il de demande un code tape admin
ensuite mes services
securite
802.11g ou autre et la mets le numero de canal 7
cela devrait fontionner
pat le zen

merci de ton aide.
Alors leur assistance m’avait fait faire la meme manip mais sur le canal 5 et 13 je crois.Sa n’avait rien changer.
Au niveau de tes explications, je ne pense pas que sa change grand chose mais je suis aller dans directement dans l’onglet réseau sans fil, Paramétrage du réseau sans fil (je n’ai pas vu service,sécurité), et dans “mode” j’ai mis la 802.11 (à l’origine c’était 802.11 b+g) et canal 7.Sa ne fonctionne toujours pas. Il ne detecte aucun réseau. Petite précision, avant je captai ceux de mes voisins, aujourd’hui il n’y en a aucun.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire, enfin je me demande si j’achetai une clé wifi ou une nouvelle carte réseau que je brancherai sur un port usb, est ce que sa pourrait changer qqch ?
Merci d’avance.

Salut jonat51 essaie tout simplement de restauré ton systeme moi j ai eu le meme probleme aujoudhui et je l ai résolu comme ca;

Salut,
Chose bête mais au niveau de la livebox, tout est paramétré comme il faut? c’est à dire tu as bien la connexion adsl active avec ton login et mot de passe?

En France c’est le canal 1 par défaut…

Branches ta clé wifi, vas dans le gestionnaire de périphériques, désinstalles ce périphérique, reboot ton pc.

windows va recharger le pilote.

résultat ?

G exactementle meme probleme avec ma live box, j’ai reformater mon ordi mais rien n’y change

J’aimerais savoir si jonat51 a résolu le probleme si oui pourriais tu me dire comment.? merci