Réseau sans fil hors wi-fi

Bonjour à tous,

je possède un réseau local de 5 machines reliées via un routeur et un switch, les deux filaires. Je dois ajouter un sixième ordinateur mais pas dans la même pièce. Je ne peux pas facilement passer de cable pour le relier au réseau. C’est pourquoi j’aimerais profiter d’une réseau sans fil pour ce sixième ordi qui fonctionnera de façon intermittente. Le truc, c’est que je ne vais pas investir dans du Wi-Fi, racheter un modem/routeur, des récepteurs pour chacune des machines…
J’aimerais donc savoir s’il est possible de partager une connexion internet pour ce 6e ordi, sans passer par le wi-fi. Le bluetooth me permettrait-il de faire ça ? Ou bien une autre technologie sans fil ?
Merci pour toute info

le bluetooth n’est pas fait pour ça :non:

et de toutes façons je ne comprends pas le probleme: tu ne veux pas “investir” dans du Wifi mais tu es pres à utiliser une autre eventuellement technologie? :??: d’une maniere ou d’une autre il va falloir investir dans du materiel que ce soit pour le Wifi ou pour un autre donc le probleme reste entier.

Si tu veux du reseau par onde radio il n’y a que le Wifi de toutes façons.

Apres il y a toujours le CPL (courant porteur de ligne) qui fait passer le reseau via l’installation electricque de la maison. Ca marche plus ou moins bien, c’est pas forcement moins cher que le Wifi… mais ce n’est pas standardisé donc il faut faire tres attention aux produits que l’on achete.

Salut,
Tu n’es pas obligé de modifier ton réseau existant pour passer au wifi. Tu rajoutes simplement un point d’accès wifi sur ton switch existant, moi j’ai celui-là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016946.html et ton nouveau PC équipé wifi viendra se connecter à ton réseau existant.
Amitiés
Janus

En fait, investir dans le wifi signifiait pour moi (avant d’avoir la réponse de Janus) acheter un modem/routeur et des récepteurs pour 6 machines. Et le wifi, je ne suis pas très preneur. J’ai pu le tester chez quelques amis, au niveau du jeu réseau, c’est quand même moins bien. Et moi j’aime bien voir et toucher des cables. Quand y a un problème, je peux mieux l’identifier. C’est peut-etre un point de vue de vieux con, mais c’est comme ça :wink:
De plus, le mur qui sépare les deux pièces où va être placer le futur ordi fait 1,50 m de large (si si) tout en pierre. J’ai peur que ça ne suive pas.

Je me suis donc dirigé vers le CPL (que je connaissais pas). Je n’ai pris que du materiel agréé par CPL France, et j’ai lu de bons temoignages.

Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er post.

tes 5 ordi restent comme ils sont.
tu ajoutes un AP relié au rezo et UN matériel wifi pour le 6° ordi, c’est tout.