Reseau sans fil freebox HD non détecté

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un ordinateur portable Asus muni d’une carte “Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection” et je souhaiterai me connecter à internet par le Wifi.

J’ai déja un ordinateur de salon connecté à la freebox HD par USB.

J’ai activé la fonction wifi et routeur de la freebox sur le site de free et j’ai rebooté…

Seulement, mon ordinateur portable ne détecte pas la connexion free. (Aucun réseau sans fil détecté).

N’étant pas très douée en informatique, j’aurais besoin de votre aide…

Merci à vous… :wink:

Est ce que tu es sure que ta carte wifi est activée ?

As tu rebooter la FreeBox après avoir activer le WIFI sur la console FREE pour qu’elle prenne en compte la config ?

Bonjour et merci d’avoir répondu à mon message…

Oui ma carte wifi est activée et oui j’ai redemarré ma freebox après avoir activé le wifi sur free…

Je cherche toujours la solution sur le net sans succès…

Merci pour l’aide que vous m’apportez… :wink:

Peux-tu aller vers un point public wifi pour verifier que le wifi de ton portable fonctionne ???
Beaucoup de portable ont un interrupteur du wifi dessous, l’as-tu verifié ???

Vu que c’est une freebox HD, les 2 modules communiquent en mimo ???

Merci!

Le problème se situait surement au niveau de l’interrupteur… Je l’ai désactié puis réactivé et ça marche!

Merci vraiment pour votre aide…

BOnjour,

après 1 jour de coupure (rectangle figé) avec ma freebox, je rencontre le même problème même après avoir tou contrôle (activation fonction WIFI de la freebox, interrupteur WIFI du portable…) Je ne détecte que 2 réseaux et pas le mien.

Avez vous une idée ?

Merci d’avance et bonne soirée