Réseau sans fil - Création d'un réseau avec des ponts

Bonsoir / Bonjour à vous :bounce:

J’aimerai quelques informations sur les réseaus sans fils mais n’ayant rien trouver d’interessant sur le web je me tourne vers vous :slight_smile:

Voilà, j’ai un routeur wireless Zyxel B-2000 dans une maison, le problème est que son signal n’est pas assez fort… alors j’ai acheté une antenne afin d’amplifier le signal mais ca n’est pas suffisant…

Donc… j’ai cherché un peu et j’ai trouvé qu’il existe des ponts ou / des répétiteurs (je ne sais pas si c’est la meme chose)
Donc je me suis dit que c’est certainement ce que je cherche mais je manque d’information.

Mon problème est le suivant je ne peux pas brancher un autre routeur dans la maison avec un cable rj45 j’aimerai que l’autre pont ou repetiteur sois sans fils ca exite ca?

Comme ca ce passe tout ca??

Si qqun à la moindre info ou conseil je suis prennant :bounce:

Merci :jap:

Salut,
Tu as ce genre d’appareil http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025164.html. Malheureusement, je sais qu’il existe des problèmes de compatibilité entre routeur et répéteur. Par exemple, celui-ci marche très bien avec les routeurs et les points d’accès de même marque (Linksys) mais pas forcément avec d’autres matériels (et pas du tout avec une Freebox par exemple).
Amitiés
Janus

Effectivement, ce n’est pas la meme chose :).

Le repeteur ne travail que sur la couche materielle, il se contente de repeter le signal (valable aussi sur un reseau fialire)
Le pont quand à lui fait le lien entre 2 reseaux physiquement differents (Wifi <=> Fil; Ethernet <=> Reseau telephonique ADSL etc). Il fonctionne sur la couche reseau :slight_smile:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Donc en fait avec mon routeur je suis mal barré :frowning:
faudrait que je passe chez linksys?
mais ca amplifie de beaucoup le signal les ponts?

:o repeteurs on te dit :ane:

Normalement si c’est bien utilisé ça devrait au moins doubler la distance :D. ça n’amplifie pas le signal, ça le relay tout simplement

Lol pardon :smiley: R E P E T E U R :smiley: :smiley: :smiley:

Donc si par example j’ai un étage ou j’ai pratiquement pas de signal et que je met le Repteur :wink: ca marchera mieu c’est bien ca ? :slight_smile:

Merci pour ta patience Poilu :smiley:

Est ce que qqun aurait un avis sur ce routeur?
linksys WRT54GC

http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=709

Merci d’avance :smiley:

David

techniquement oui, mais il vaut mieux mettre le repeteur dans un zone de bonne reception. Si tu le mets dans un zone où il capte mal de reseau il ne sera pas d’un grand secours :).
En le plaçant là où il reçoit correctement le signal il pourra alors le relayer correctement et offrir une plus large couverture au final

Je connais surtout les WRT54G et GS pour lesquels j’ai une large preference :wink: