Reseau s/Fil Neuf/Box

Bonjour
C’est ma première demande de conseils
Ayant un ordinateur portable la connection wifi fonctionne correctement la clé sécurité réseau comporte 8 caractères cryptés donc invisibles et impossible
a identifier.Comment procéder pour les rendre visibles .
Jai installé sur un PDA Ipaq une clé qui comporte 13 caractères récupérés sur la neuf Box.cela fonctionne très bien la navigation est correcte
--------------------------
Voici mon problème Je veux maintenant me connecter avec un portable MSI 10 pouces linux la box est reconnue mais toujours en attente de la clé sécurité réseau Je note la clé de la neuf Box j’ai essayé toutes les combinaisons 8 -13 caractères et plus impossible de se connecter j’ai toujours la même demande de clé
Est-ce qu’il y aurait une solution .Si je banche le cable éthernet cela fonctionne très bien
Merci a qui pourrait me venir en aide

Vérifie si la clé est bonne dans les options de ta NeufBox, on ne sait jamais. A mon avis si sur ton ordinateur portable, tu ne vois que 8 caractères, c’est parce que c’est sûrement une troncature des 13 caractères. Vérifie aussi du côté du filtrage MAC, je ne sais pas comment cela fonctionne sur cette Box là.

Bonjour et Merci de ton aide
Toujours ce même probème la Box est reconnue l’icône s’affiche mais en attente de clé.Je suppose que la clé doit être identique pour tous les appareils se connectant a cette Box.
Sur ce mini pc pour se connecter une fenêtre apparait avec 1 Sécurité (Choisir dans la liste) 2 Chiffrement (Wep -ou autres chiffrements)
3(Clé sécurité réseau) En principe la clé notée sur le dos de la Box Cette Clé comporte 19 lettres et 1 nombre.
Ayant rentré 13 caractères sur le PDA la connexion se fait sans problèmes
Je crois avoir aperçu En tapant 192.168.1.1… le 1er portable la clé identique au PDA
Une autre manipulation doit être nécessaire mais laquelle ?
Encore Merci