Réseau routage UNIX

Bonjour à tous,

Voici mon problème décrit le plus clairement possible, j’espère! :

Voila mon matériel :

  • J’ai un serveur UNIX qui a deux cartes réseaux dont une est accessible via le WEB (IP_SERVEUR_1) et l’autre pour l’intranet (IP_SERVEUR_2). Les tables de routage sont correctement configurées car je peux “pinger” l’IP_SERVEUR_VNC (cf. suite)
  • J’ai un serveur VNC qui tourne sur l’intranet (IP_SERVEUR_VNC)
  • J’ai un téléphone portable avec client VNC (IP_CLIENT)

Ce que je veux faire :
J’aimerai pouvoir accéder au serveur VNC (IP_SERVEUR_VNC) à partir de mon téléphone portable (IP_CLIENT).

Ce que j’ai fait :
J’ai installé le logiciel gratuit IPFilter 3.4.32 sur mon serveur UNIX avec comme règle de routage NAT :
rdr bge1 0.0.0.0/0 port 1234 -> (IP_SERVEUR_VNC) port 1234 bge1 est l’interface correspondant à l’IP du serveur UNIX (IP_SERVEUR_1)
Les ports correspondant sont ouverts sur les deux serveurs bien entendu.

Ce que j’arrive à faire :
A partir du téléphone j’arrive jusqu’au serveur IP_SERVEUR_1, je le sais car la commande ipmon -o N loggue bien ma connexion avec mon téléphone portable.

Ce qui pose problème :
Une fois la connexion établie entre l’IP_SERVEUR_1 via le port 1234 et mon téléphone portable (IP_CLIENT), il ne se passe plus rien. je tombe en timeout et impossible de me connecter.

Question :
Est-ce que j’aurai oublié quelque chose?

Pour info j’ai essayé la même démarcher via un serveur Web tomcat sur le port 8080 et j’ai le mm problème.

Merci par avance
Edité le 03/03/2010 à 17:24

Est ce que tu as 1 gateway sur chaque interfaces ?

oui,

Voici ce que j’ai (par soucis de confidentialité j’ai volontairement caché les adresses) :
http://img46.imageshack.us/img46/3517/gateway.jpg
Edité le 04/03/2010 à 09:26