Reseau RJ45 et wifi ne fonctionne pas

Bonjour, j’ai fait un reseau entre un poste fixe cablé en RJ45 et un portable sans fil wifi via un modem routeur wifi Linksys WAG354G. Lorsque je cable les deux ordinateurs en RJ45, tout fonctionne à merveille, mais lorsque je passe mon portable en wifi, cela ne marche pas, Mon fixe (en RJ45) ainsi que mon portable (en wifi) ne se voie pas entre eux??? Pouvez vous m’aider? Je précise que je ne suis pas un expert en reseau.

Merci

les ordis cablé physique se voient mais pas celui en WiFi ?

si t’as un firewall c’est surement lui et essayer de “pinger” ton ordi WiFi car Xp mets beaucoup de temps a reconnaitre les ordi en reseau.

Quand je vais sur internet et dans les reglages de mon routeur avec mon portable en wifi cela fonctionne parfaitement, mais faire dialoger le portable (en wifi) et le fixe (en RJ45) cela ne marche pas.
Le seul firewall que je possede dans les deux ordinateurs, c’est celui de mon modem routeur wifi Linksys.

j’ai trouvé la solution, j’avais mis dans les réglages du “masque de sous-réseau” dans mon ordinateur portable en wifi, “255.255.0.0” au lieu de “255.255.255.0”.