Reseau qui ne fonctionne que dans un sens

Rebonsoir a tous , le sujet a déjà était traité 1000 fois j’ai lu relu pratiquement tous les sujets sur les forums concernant les problémes de reseau , mais malgré tout ça je ne comprend rien .
J’ai créer un reseau entre 1pc Fixe sous XP familial relié au net via une freebox et un portable sous XP familial relié au net via un connexion wifi de la freebox , jusque là tout fonctionne .
Lorsque je veux acceder du PC fixe au portable ça fonctionne pafaitement . Par contre du portable vers le fixe rien .Quand je le ping ça répond normalement , quand je fais une recherche "ordinateur ou personne " ça ne répond pas , quand je clic sur favoris reseau les deux PC apparaissent , mais il est impossible d’aller sur le fixe ???
J’ai un message qui me dit que je n’ai pas les autorisations , contacter l’administrateur ! J’ai lu qu’il fallait activerle compte invité mais je ne comprend pas . Si quelq’un pouvait m’aider Merci!!

Salut,
pour commencer: il faut partager un dossier sur ton fixe sinon tu ne pourras pas rentrer dessus…et désactive le compte invité
essaye de mettre tes pc dans le meme groupe de travail pour faciliter la chose(qui deconne parfois c vrai).verifie que tu as bien le protocole Ipx/SPX Netbios d’installé sur les 2 pc.
si vraiment ca ne marche pas. tjrs sur les 2 pc,essaye d’ouvrir “connexions réseau” puis selectionne “creer un reseau domestique ou réseau leger …” puis reponds aux questions et à la fin choisi “je n’ai plus de poste a configurer” (un truc comme ca).ATTENTION il te faudra remettre les parametres IP dans les proprietes de TCP/IP
ah j’oubliais!!! tu as un mot de passe sur ton compte(du pc fixe)?si non, mets en un
vouala
tiens moi au courant…

Salut jo2220 , je te remercie pour ta réponse d’autant plus que j’ai fait ce que tu m’as dit sauf le mot de passe , et miracle!!! tout fonctionne , quel bonheur quand ça marche l’informatique c’est Top: sinon “grrr”
Merci pour tous tes conseils et bon week end. A+

j’ai le même pb; qu’est ce que le compte invité et où le trouve t’on?

Message pour vraimentpasdoue , il faut cliquer dur : démarrer; panneau de configuration ; Compte utilisateur ; modifier un compte et là tu vois tous les comptes ouvert sur ton PC , tu désactive le compte invité .
J’espéres avoir répondu a ta question . A+