Réseau public > privé

Bonjour,

Je sais que ce sujet a sûrement déjà été traité de nombreuse fois mais n’étant pas une “pro” de l’informatique je n’ai pas trouvé une réponse à mon problème et j’espère que je la trouverais ici.

Quelqu’un saurait comment passer d’un réseau public à un réseau domestique car je suis complètement bloqué…

imageshack.us…
imageshack.us…

:hello:

Il faut ouvrir le "Centre réseau et partage " (soit en passant par l’icone à côté de l’horloge sur la barre des tâches, soit en tapant "Centre réseau et partage dans le champ de recherche du menu démarrer.

Ensuite, sur la page qui s’affiche doit figurer le réseau actuel, sous “Afficher vos réseaux actifs”.
Il suffit de cliquer sur le type de réseau (sous le nom du réseau) pour pouvoir le changer.

PS : Mon explication concerne Windows 7, comme vous ne mentionnez pas votre système d’exploitation, il se peut que l’intitulé soit légèrement différents s’il s’agit de Windows Vista. :jap:

Je n’ai pas “afficher vos réseaux actifs” comme le montre le screen, “afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions” et en dessous “Inconnu” en gras, noir. Mon ordinateur tourne sous windows7. Je ne sais plus quoi faire…