Reseau PS3 et PC via livebox sagem

Bonjour ici,

Bon voila j’ai fait quelques recherches sur le forum mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur, donc je me permet de faire un petit post en espérant qu’une âme charitable daigne y répondre :).

Je vous explique mon petit souci, je souhaite regarder des vidéos stocké sur mon ordi via ma ps3 sur mon écran de salon. J’ai lu le petit tuto qui était en news sur le site, celui-ci : www.clubic.com…

Et en fait mon souci est que : ma ps3 est branchée sur le port Ethernet 2, de ma livebox celui qui serre en principe pour le décodeur TV, mon pc quand à lui est branché sur le port principal, les deux machines arrivent à accéder au net, donc je joue sur le net avec ma ps3 et je navigue tout aussi bien sur le net avec mon pc.

Cependant quand je lance le logiciel PS3 média center, ou même WMP 11, avec ma ps3 sous tension, les deux logiciels ne détectent pas ma ps3 sur le réseau…
J’ai fait le test avec et sans les deux firewall (celui de windows xp et avast) et toujours le même problème.

Ma question est donc simple, que dois-je faire pour que mon PC détecte enfin ma ps3 ?

Petites précisions sur mon matériel, j’ai un pc équipé de Win xp sp3, la livebox est une sagem, ma ps3 est branché sur ma livebox avec un câble RJ 45 croisé.

Merci d’avance pour les futurs réponses.

Salut,
as tu bien ouvert les ports :

  • Ports TCP : 80, 53, 3074
  • Ports UDP : 88, 53, 3074
    en revanche à voir s’il faut rediriger vers l’IP de ta PS3 ou de ton pc ou les 2. :neutre:

Oui j’ai bien ouvert les 6 ports 3 en UDP et 3 en TCP dans l’interface de ma livebox, par contre je ne sais pas ou rediriger soit la ps3 vers le pc ou le pc vers la ps3.

Alors dans un premier temps, mets toi en ip manuelle (tu sais faire? pour la ps3, pc), ensuite tu rediriges ces 6 ports vers l’ip de la ps3 et tu testes, si ca fonctionne pas, vers l’ip de ton PC (tu laisses aussi celle de la ps3) et tu retestes.

désolé mais sincèrement j’ai tenté de faire comme tu dis mais dans les menus de la livebox je ne sais vraiment pas comment faire pour mètre en IP manuelle et encore moins rediriger les 6 ports vers cette ip :s

Si tu pourrais me dire comment faire ^^.

Merci d’avance.