Reseau Privé en Wifi Sous Win 2000 Pro - (Contrainte Resolue)

Salut à tous,

Deux PC sous Win XP connectés en Wifi à l’aide de la LiveBox, et partagent la même Imprimante en mode Wifi.

Sur l’un des deux PC, contient deux Windows installés (Win XP Pro & Win 2000 Pro)

je veux donc partager l’imprimante en mode Wifi sous Win 2000 Pro, de la même façon que sous Win XP Pro, mais je n’arrive pas à créer un réseau privé sous Win 2000 Pro, la tache n’est pas identique qu’avec Win XP pour la création de réseau privé.

Si un membre de la communauté s’est connaît en création de réseau privé en wifi sous Win 2000, d’avance merci pour la solution.

@+ Abdel

Je suppose que ta LiveBox est en 192.168.1.1
Quel sont les adresses IP des autres postes et de l’imprimante ? Données par le DHCP ou pas ?
C’est quoi une imprimante partagée “en mode wifi” ??? Est-ce que l’imprimante est wifi ou est-ce qu’elle est branchée derrière un PC ?
Un réseau “privé”, c’est un réseau normal pour toi !?

Salut,

192.168.1.1 est bien l’adresse IP de LiveBox.
Les réglages IP & DHCP sont par défaut, pas de paramétrage manuel.

Un pc connecté à la LiveBox avec la Clé Wifi Sagem, le second avec une Clé wifi Hercules.

L’imprimante est connectée sur mon PC en USB, et mon garçon imprime directement de son PC à partir de n’importe quelle application via la connexion de la LiveBox.

Oui, c’est un réseau normal non filaire, mais via la connexion Wifi de La LiveBox

Merci.

@+ Abdel.

Et quel est le problème ?

Salut,
Ton problème sous 2000 c’est de paramétrer le réseau ou de faire marcher le wifi ?
Amitiés
Janus

Bonjour,

Comme j’ai deux Windows sur le PC, XP Pro & 2000 Pro, sur la config de Win XP Pro le partage des fichiers & Imprimante se fait par l’intermédiaire de la Live Box sans problème.

C’est lorsque je bascule sur Win 2000 Pro que je n’arrive pas à créer un favori réseau sur Win 2000, faute de connaître la procédure?

Sur Win XP Pro la procédure de créer un favori réseau est simple, mais fastidieuse sur 2000 Pro ?

Quelle est la procédure de création de réseau sur Win 2000 Pro ?

Sincèrement d’avance merci.
@+ Abdel

Salut bonsoir,
Un chti \\nomdupcquipartagel’imprimante (sans les étoiles bien sur) dans un explorateur (barre d’adresse) IE6 devait t’aider je pense.
Par exemple, si ton ordi qui partage l’imprimante s’appelle “salon” ca donne:

\\salon

dans la barre d’adresse d’explorer du poste qui n’a pas l’imprimante (celui sous 2000). Dans cet explorateur l’imprimante devrait apparaitre…

@ tester.

@++

Salut Kureuil_newazette,

Tu trouve que c’est un chti, tu veux dire, c’est grandiose oui !!!
Très sincèrement mille merci pour cette astuce, j’ai même crié un raccourci sur le bureau, un clique dessus et je place les informations dans le dossier que mon garçon lis instantanément. Donc contrainte élucidée grace à toi, encore merci.

@+ Abdel

Ravi d’avoir pu t’aider. :super:

Bonne continuation.

:jap: