Réseau plante après gros traffic

Bonjour,

Le réseau sur le PC de bureau plante après un gros traffic, par exemple un transfert de
fichier de 100 Mo, par contre pour la lecture de mails à partir du modem DSL connecté par
ethernet ca marche bien et longtemps.

Evidemment j’ai vérifié les virus (kaspersky et secuser) et le firewall et les spywares, je n’ai rien trouvé

Que puis-je vérifier ?

Merci de votre aide

Salut,
Explique comment est fondé ton réseau, tu as un routeur ? un ordinateur qui fai passerelle ? tu es connecté directement sur le modem ?

Bonjour, voila la config

AP wifi-swtich-modem DSL connecté par ethernet et PC wifi (qui lui marche nickel)

Le réseau plante sur internet et aussi sur réseau local donc pas de pb spécifique avec internet

je pense que c’est ton réseau wifi qui est en cause : donc soi le routeur sois l’adaptateur wifi en question (en l’occurence : celui de ton PC de bureau)

ben je vois pas ce que le wifi vient faire la dedans vu qu’il marche sur le portable et que c’est le gros pc non wifi qui plante et qui connecté par un cable direct au switch-modem-AP.

Ca serait possible que le wifi plante le cable ?

aaah ! ça s’éclairci ! tu m’avai pas donné assez de données.
Ba je te conseille si tu as un autre disque dur qui ne te sert pas d’installer windows dessus puis de vérifier si cela marche avec un windows tout clean comme ça tu sauras si ça vien de ton systeme